Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une partie de pétanque avec Les Enfants de la Lune

La vie des jumeaux Thomas et Vincent s’organise surtout autour de la nuit.

La vie des jumeaux Thomas et Vincent s’organise surtout autour de la nuit. (archives D. L. D.)

Xeroderma Pigmentosum, un nom compliqué pour une maladie rare mais terrible qui complique vraiment la vie de ceux qui en sont atteints, et qui doivent absolument fuir la lumière du jour.

L’autre dénomination, Les Enfants de la lune, est beaucoup plus poétique mais cache la même réalité : « Pas de fleurs, pas d’arbres, pas d’herbe, pas de récréation, pas de foot avec les copains, pas de promenade... », expliquent Françoise et Bernard Séris, parents des jumeaux Thomas et Vincent, de Tercis, et fondateurs de l’association nationale qui essaie de venir en aide à la centaine d’enfants atteints par ce fléau en France.

Pour participer

Deux concours sont au programme, se faire inscrire auprès de marie.latry@orange.fr (06 88 90 80 91). À 9 heures : demi-finales de la Coupe des Landes et la coupe du District. Repas : 10 euros par personnes (réservations jusqu’au mercredi 18 septembre).

Enfin, on note un concours officiel (en quatre parties) et un second ouvert à tous (en quatre parties). Engagements : 15 euros par triplettes.

Création de 100 masques

C’est pour aider au financement de la création de 100 masques de protection anti UV, transparents et ventilés, un projet unique au monde qui doit s’achever avant la fin de l’année, que l’association La Pétanque a du cœur, en partenariat avec le District de Dax et la pétanque magescquoise, organise sur le boulodrome de Magescq,le dimanche 22 septembre, à partir de 9 heures, une journée caritative ouverte à tous au profit de l’association Enfants de la lune.

Les organisateurs espèrent que les pétanqueurs montreront qu’ils ont du cœur, en venant nombreux participer à cette manifestation. Bien sûr, les bénéfices de la journée seront intégralement reversés à l’association.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article