Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une école de pétanque va voir le jour

Après un an d’existence, la Société de pétanque veut se développer.

Une école de pétanque va voir le jour Nicolas Leroy, Jean-Michel Bourdieu et Jean-Claude Hygonnenq (de gauche à droite) ont animé cette première assemblée générale. © Photo J.-J. R.

Après une première année de mise en route, la nouvelle Société de pétanque castéroise a tenu son assemblée générale vendredi 16 janvier.  

L'occasion pour son président, Jean-Michel Bourdieu de présenter les objectifs de l'année 2015. Le projet phare de l'année sera indiscutablement la création d'une école de pétanque. Une initiative importante dont les modalités de fonctionnement seront précisées dans les semaines à venir. Bien sûr son fonctionnement dépendra des conditions météo puisque le club ne dispose pas de structure couverte. Le premier projet évoqué pour ce type de bâtiments a été reporté pour être éventuellement intégré dans un projet plus global.

Aller de l'avant

Malgré tout, les responsables du club souhaitent aller de l'avant et cette démarche devrait les aider à dynamiser ce club. Autre projet, la mise en route d'un partenariat avec l'école, dans l'idée de s'intégrer dans le cadre périscolaire afin de permettre aux enfants de découvrir la pétanque. C'est peut-être aussi par ce biais-là que cette école de pétanque pourrait trouver ses premiers élèves. Autre démarche toujours en lien avec les enfants, une participation, comme en 2014, pour assurer la restauration lors de la kermesse liée à la fête de l'école au mois de juin. L'édition 2014 ayant été convaincante, ce partenariat sera donc renouvelé.

En cette année 2015, la société organisera ses premiers concours. Car c'est aussi pour cela que l'association a été créée. Ils auront lieu le samedi 13 juin en semi-nocturne avec un début des parties à 19 h 30. Le deuxième concours aura lieu le dimanche 5 juillet à 14 h 30. À noter que chacun de ces concours sera doté de 100 euros chacun.

Recherche bénévoles

L'association monte en puissance. Mais pour que cela fonctionne, il faudra aussi des bénévoles. Alors les portes de l'association sont grandes ouvertes. À ce jour, 27 licenciés sont déjà inscrits. Les amateurs de ce sport peuvent contacter Nicolas Leroy au 07 62 59 99 09 afin de prendre une licence.

Ce club a posé les bases de son avenir et sa démarche envers les jeunes est aussi un gage de développement. Si d'aventure le succès était au rendez-vous de cette école de pétanque et de ces premiers concours, ce club s'inscrirait définitivement dans la durée. C'est du moins ce que tout le monde espère.

Jean-Jacques Rinaldi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article