Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une école de pétanque pour jeunes boulistes

La structure ouvre ce samedi à l’espace Garonne. Elle accueillera les jeunes de 6 à 17 ans.


Une école de pétanque pour jeunes boulistes

 

La valeur n’attend pas le nombre des années, au dernier national de pétanque du printemps dernier.

© Photo Photo Archives D. C.  

Disposer d'équipements remarquables tel que le boulodrome permet bien sûr d'organiser de nombreuses manifestations. Mais c'est aussi l'opportunité d'ouvrir une école de pétanque, grâce aux installations couvertes.  

Publicité

Aussi, les dirigeants de la section pétanque du Club omnisports municipal bassenais (Cmob) se sont donné les moyens de réaliser ce rêve, puisque dans tout club sportif les équipes de qualités proviennent le plus souvent des écoles de formation.

Quatre formateurs

Disposer d'infrastructures est une chose, mais pour ouvrir une école et accueillir des 6 / 17 ans, il faut aussi des encadrants. Ils sont quatre : Yohan Boulleaux, Christophe Darriet, Christian Sum, tous trois titulaires du brevet d'éducateurs, ainsi que Guy Ligniel, qui a obtenu le diplôme d'état. Ils se consacreront à la formation des jeunes, garçons ou filles nés entre 1998 et 2005. L'école de pétanque ouvrira ses portes samedi 11 janvier à partir de 9 h à l'espace Garonne, avenue des Griffons, pour des cours qui pourraient durer jusqu'à midi. Selon l'engouement de la jeunesse, les responsables pourraient envisager un deuxième cours le mercredi après midi. Le prix annuel de la licence est fixé à 10 euros par an. Ainsi va naître le Team jeunes du Cmob pétanque.

Daniel Charpentier

Rens. : Christian SUM : 06 60 13 27 71 ou auprès du club : 05 57 83 71 31.

 

logo-sud-ouest

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article