Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tournoi de Pétanque pour sceller la réconciliation et la paix en Côte d'Ivoire

paix.jpg

Korhogo – Le tournoi régional de Pétanque organisé par le Pétanque Club de Korhogo en Collaboration avec l’ONUCI a été joué samedi, à la place de l’indépendance à Korhogo, en vue de renforcer les liens de fraternité entre les travailleurs de la région du Korhogo pour sceller la réconciliation et la paix.

La finale de ce tournoi a été remportée par la doublette (l’équipe) Kouamé Bi Marc et Konan Kouamé du Pétanque club de Korhogo par le score de 13 points à 12, face la doublette de Tokou kouamé et Bi koué Athanase du Pétanque Club de Ferké 1 Subcab.

Selon le président du Pétanque Club de Korhogo, M Yssouf Coulibaly, ce tournoi vise à renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les joueurs de divers horizons de la région du Poro. Il s’agit, dira-t-il, de favoriser la réconciliation et la paix dans la région de Korhogo et de vulgariser également ce sport qui n’est pas très connu du grand public.

Trente six doublettes des villes de Korhogo, Sinématiali, Ferké, Yélè , Tafiéré, Dikodougou, Sucaf 1 , sucaf 2 et de konmorodougou ont participé à cette compétition.

Le Pétanque est un sport d’adresse et de réflexion qui se joue sur tout type de terrain, avec des boules d’un poids compris entre 600 et 850 grammes précise -t-on.

Apk /kam

 


Abidjan.net

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article