Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Synthèse du "GRAND SONDAGE", du "BAZAR organisé" sur les Championnats Jeunes

47811_606196412741874_954904720_n.jpg

Educ.Naute.Infos a publié la semaine dernière un sondage sur la réglementation des Championnats Départementaux, de Ligues, et le sur leurs mode de qualification dans certains Comités et Ligues.

(voir article en cliquant sur le lien ci-dessous)

GRAND SONDAGE suite au "Bazar organisé" de certaines Ligues et Comités ...!!!

Vous avez été plus 800 lecteurs à lire l'article, dont 550 votes et une trentaine de commentaires, ont animés cette publication. Certains d'entre-vous, avez manifesté votre mécontentement sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, etc ...)

Ce sondage, et les commentaires révèlent le soucis que vous portez sur vos enfants, et l'avenir de la pétanque. J'ajouterais même un certain dégoût, et voire même un "RAS LE BOL" devant le laxisme de la fédération. Vous trouverez les commentaires en copie ci-dessous, et la synthèse avec les pourcentages sur le "SONDAGE".

Les commentaires

Editorial de Mr Cantarutti - Le blog de Educ.Naute.Infos -

GRAND SONDAGE suite au Bazar organisé de certaines Ligues

« Reconquérir les jeunes »...!!! - Le blog de Educ.Naute

GRAND-SONDAGE-suite-au-Bazar-organise-de-certaine-copie-1.jpg

QUI-COMMANDE--QUI-DIRIGE----Le-blog-de-Educ.Naute.Infos---M.jpg

QUI-COMMANDE--QUI-DIRIGE----Le-blog-de-Educ.Naute.-copie-1.jpg

QUI-COMMANDE--QUI-DIRIGE----Le-blog-de-Educ.Naute.-copie-2.jpg

Laissé par : herlem aujourd'hui à 21h25
bonsoir étant joueuse de pétanque et mère d enfant pratiquant la pétanque et entraîneur de pétanque pour jeune je trouve inacceptable de prendre la décision de ne pas faire le règlement de la fédération sachant que les enfants risquent d être disqualifier aux France je pense que moi la première on me dit que je suis disqualifie parce que ma ligue n as pas respecter le règlement j aurai les boules .alors imaginer vous des enfants il faut penser a eux pas qu'à soit même .il faudrait le savoir avant les championnat
je pense que la fédération a fait un règlement donc la fédération a son mot a dire il faut le respecter comme tous les joueurs de boules on leur dit de respecte alors c est pareil pour les autres il faut être logique

 

 

RESULTAT du SONDAGE en pourcentage

 

1°) Quel souhait avez-vous pour les championnats ?

Aussi bizarre que cela peut paraître vous avez du mal à vous départager. Vous votez à 85,71% pour que le Département soit qualificatif pour le France, et 85,45% pour que la Ligue qualifie pour le France. Pour finir vous votez à 55,26% pour une Ligue Open contre 44,73%.

Difficile de faire un choix, vous êtes vraiment bien départagés. Toutefois nous allons voir plus clair dans les sondages suivants.  

 

2°) Quelle position avez-vous devant le désordre sur le point des qualifications ?

Là, sur cette question vous êtes unanimes. Vous jugez l'attitude des Comités et des Ligues à 91,83% inadmissible, à 86,66% irresponsable, et à 91,66% les jeunes sont pris en otage.

Le sondage est sans appel...

Mesdames et Messieurs les délégués, vous êtes mis sur la sellette. Vous êtes jugez irresponsable, et plus grave, la base considère que vous prenez en otage les jeunes... Il serait temps de revoir votre copie.  

 

3°) Doit-on sanctionner les Ligues, les Comités, ainsi que leurs dirigeants, et comment ?

Heureusement pour vous Mesdames et Messieurs les dirigeants que la base n'a pas le pouvoir de sanctionner !!! Sur l'ensemble du sondage vous êtes à 87,50% d'accord pour que les Ligues et Comités soient sanctionnés, à 88,23% pour que les dirigeants soient sanctionnés, et à 61,70% pour ces mêmes Ligues et Comités soient privés de tous les Championnats.

Au vu de ce vote, vous sanctionnez, et vous manifestez votre "RAS LE BOL", jusqu'à priver de Championnats les Comités et les Ligues non respectueux du règlements comme cela s'effectue dans les autres fédérations sportives. 

 

4°) D'après vous la Fédération doit-elle être ferme sur ses décisions? Et doit-elle revoir son mode de qualification?

Pas d'hésitation, vous souhaitez la fermeté de la Fédération à une écrasante majorité de 93,87%. Vous invitez aussi, la Fédération a revoir son mode de qualification à 79,59%.

Sans détour, vous souhaitez que la Fédération soit ferme sur l'application de ses décisions, et que tous les Comités et Ligues appliquent UN SEUL règlement: Le règlement FEDERAL... 

 

SYNTHESE

 

Sans rentrer dans la polémique, Mesdames et Messieurs les membres du Comité Directeur de la Fédération, la base vous demande de prendre vos responsabilités, et de faire appliquer le règlement (93,87%) que vous avez mis en place. Il vous est demandé aussi de à (79,59%) de revoir le mode de qualification. D'autant que les avis sont partagés (85,71%), pour une qualification par le Département, et (85,45%) pour une qualification par la Ligue. Pour un Championnat de Ligue Open, là aussi les avis sont départagés (45% et 55%). Enfin, il vous est demandé d'appliquer des sanctions (87%, et 88%) pour les irrespectueux du Règlement Fédéral.

Pour vous Mesdames et Messieurs les élus de Ligues et Comités, vous êtes montrés du doigt. Votre attitude est jugé inadmissible et irresponsable à (91,8%, et 86,6%), jusqu'à être jugée à (91,6%) de prendre en otage les enfants. Des sanctions à votre encontre sont souhaitées. Vous êtes reconnus responsable du "GRAND BAZAR organisé".

Il est temps de vous resaisir et de faire le ménage avant de dégoutter à jamais le peu de jeunes restants...

 

A LIRE AUSSI

 

  * CLIC ICI QUI COMMANDE ??? QUI DIRIGE ??? 

 

  * CLIC ICI « Reconquérir les jeunes »...!!! 

 

  * CLIC ICI Editorial de Mr Cantarutti 

 

 

Educ.Naute.Infos

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article