Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saulieu : les bons résultats de l’école de pétanque

L’école de pétanque de Saulieu remporte d’excellents résultats. Photo Élisabeth Berthier-Bizouard

L’école de pétanque de Saulieu remporte d’excellents résultats.

Photo Élisabeth Berthier-Bizouard

 

L’école de pétanque de Saulieu, section de la Boule sédélocienne, compte une quinzaine de jeunes de 4 à 17 ans qui s’entraînent chaque mardi et samedi de 17 h 30 à 18 h 45.

Encadrés par Daniel Laillier et Laurent Ducôté, éducateurs diplômés, les jeunes boulistes viennent de participer à plusieurs championnats et terminent en tête. Ils participeront donc ce ­dimanche au championnat de Ligue qui se déroulera à Venarey-Les Laumes et tous les espoirs sont permis avec pour objectif la qualification pour les championnats de France.

Les résultats

Championnat tête à tête. En catégorie cadet, Lucas Ducôté est champion de Côte-d’Or et Dylan Chatain est vice-champion de Côte-d’Or.

Championnat doublettes. L’équipe Lucas Ducôté et Dylan Chatain est championne de Côte-d’Or, l’équipe cadette Lucas Prévost et Boris Hery est vice-championne de Côte-d’Or.

Championnat triplettes. L’équipe Lucas Ducôté, ­Dylan Chatain et Jérémy Zimma (Marsannay) est vice-championne de Côte-d’Or.

Championnat de Ligue. Deux équipes sont qualifiées : la triplette Lucas ­Ducôté, Dylan Chatain, Jérémy Zimma et la triplette ­junior Damien Martin, ­Jérémy Bodson, Alexandre ­Magnien.

INFO Les cours de pétanque sont gratuits. Des entraînements sont prévus cet été sur l’esplanade Monge à l’occasion du marché hebdomadaire.

Renseignements auprès du président Christophe Martin.

 

LE BIEN PUBLIC

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article