Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats du Concours Jeunes à Narbonne (11)

Le boulodrome de Narbonne a reçu le dernier concours jeune de la saison 2012 organisé par l’école de pétanque de Narbonnaise. Sept équipes Saint Couataise étaient présentes.

 

282527 242611525869915 1205648231 n

En benjamin,

la triplette composées de Pierre Bru, Jules Jaunet et Dorian Bessière ont remporté la compétition dans la catégorie, tandis que Lola Teissiere associée aux frères Diego et Miguel Gonzalez échouent en ½ finale. Ils ont remportés leur 1ére partie et le tirage local a fait se rencontrer nos 2 équipes dès la deuxième partie (Hasard quand tu nous tiens …) Nous tenons à féliciter les vainqueurs ainsi que Diego, Miguel et surtout Lola qui nous laisse entrevoir de bons espoirs quand à de futurs résultats car cela fut leur premiers concours.


En minime,

Célia Pedregosa, Thomas Ouzrara et Kevin Bauderlique perdent leurs 2 parties sur des scores honorables et sans démériter. Pour Thomas et Kévin ce fut également leur 1er concours.


En cadet,

l’équipe composée de Cassandra Da-Ré, Robin Delabrière et Aymeric Gonzalez s’inclinent lors de leurs 2 parties de poule tandis que Morgane Bessière et Romain Gonzalez et Gaëtan Da-Ré perdent en barrage suite à un manque d’honnêteté du coach adverse qui en plus d’être en permanence sur le terrain, décide qui avait ou n’avait pas les points (Une habitude du bord de mer).
Nos deux dernières équipes cadet se sont rencontrés en finale de leur catégorie. Mathieu Ouzrara, Ryan Naceme et Bryan Cogo ont remporté de deux points la partie finale contre Marine Saint Machin, Dylan Teixeira et Gabriel Jaunet. A noter que les 3 vainqueurs seront juniors en 2013 tandis que leurs adversaires malheureux resteront cadets.


L'Ecole du Club Bouliste Saint Couatais remercie les responsables du Boulodrome qui ont offerts les goûters et boissons aux jeunes.
Je présente mes excuses aux éducateurs et initiateurs de l’école de pétanque de Saint Couat d’Aude de leur demander de respecter le règlement (et je continuerai à leur demander) car ce que nous voyons dans l’Aude est en complète contradiction à ce que demande la FFPJP aux éducateurs.
Beaucoup trop de coach sont sur le terrain, à faire le règlement, à imposer aux jeunes leurs manières de jouer, à parler aux jeunes en leur mettant une pression à chaque boule et à essayer tricher sans que cela soit réprimander par les organisateurs de la compétition.
Justement où étaient les organisateurs de ce concours lors des finales des jeunes?? Les jeunes ne sont pas assez important pour qu’on les respecte en assistant jusqu’au bout de la compétition que l’on organise. Les différentes personnes qui sont restées, sont certainement que des gens qui n’ont que cela à faire.
La responsabilité d’une organisation est d’assumer du début à la fin le déroulement de la compétition.


Ps : Merci aux jeunes qui ont gagné d’avoir partagé leur magnifiques lots avec tous les plus petits qui ont effectuées leurs premiers concours !!!.


École de Pétanque de Saint-Couat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article