Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche désespérément, un arbitre !!!!

Pétanque nivernaise: difficile de trouver des arbitres

 

Photo archives - BELKACEM Aït

Photo archives - BELKACEM Aït

La pétanque nivernaise n’échappe pas à la difficulté de trouver des arbitres, avec ses vingt-deux arbitres en activité, dont trois en ligue. Le président des arbitres nivernais Frederic Reboux évoque l’intérêt « d’un rè-glement fédéral national commun à tous ». Entretien.

Les week-end sont chargés pour les hommes en noir. Après un premier semestre bercé par les nombreux championnats, le bilan se veut mitigé, l’autorité de chacun ayant été mise à rude épreuve.

 

Comment jugez-vous le début de saison??

Il reste beaucoup de travail à effectuer, notamment sur le règlement. Les règles du championnat des clubs ont besoin d’être plus précises et mieux définies?! Des erreurs ont été commises, il faudra revoir certains points.

 

Les arbitres sont beaucoup sollicités?? 

Le problème, c’est que ce sont toujours les mêmes mis à contributions. Certains arbitres n’officient que leur club, l’effectif n’est donc pas suffisant pour tenir sur l’ensemble de la saison.

 

Comment y remédier?? 

Quand on voit tous les problèmes sur les concours, ça n’incite pas d’autres personnes à nous rejoindre. La communication avec les joueurs est compliquée, je pense qu’il faut un règlement fédéral national commun à tous, et clair. Par exemple au niveau de la discipline, un joueur qui insulte un arbitre devrait avoir un an de suspension, et ça pour n’importe qui.

 

Quel est l’avenir?? 

Trois nouveaux arbitres nous ont rejoints cette année, ils doivent s’investir et s’impliquer. On va refaire une réunion en octobre, juste avant le National pour nous organiser et bien finir la saison.

 

Fabrice Houzé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article