Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palavas, haut-lieu de la pétanque féminine

l-equipe-des-organisateurs_989308_667x333.jpg

L'équipe des organisateurs

Pour la deuxième année Palavas sera, du 1er au 3 août, la capitale de la pétanque féminine Le président Gilles Bonutti fait le point sur la mise en place de cet événement international.

 

- Une telle manifestation nécessite une longue préparation ?
- Nous la préparons depuis septembre. Bien sûr les dernières semaines sont plus intenses. En ce qui concerne les nations étrangères, les contacts ont été pris en octobre aux championnats du monde à Montauban.

- Seront-elles plus nombreuses cette année ?
- Oui, grâce au succès de la précédente édition, nous aurons les Thaïlandaises championnes du monde, et des délégations officielles des Pays-Bas, d'Espagne, d'Italie, du Danemark, de Suisse, de Monaco, d'Allemagne, de la République Tchèque, de Madagascar, plus des joueuses étrangères comme la canadienne Maryse Bergeron. Sans oublier les deux équipes de France conduites par Jean-Yves Péronet (DTN) et Jean-Philippe Soricotti. La Fédération Française et l'aide précieuse de François Galvez nous ont permis de contacter toutes ces nations.

- La municipalité vous soutient-elle ?
- Comment voulez vous organiser une telle manifestation sans son aide ? Le conseil municipal nous a alloué une aide à l'unanimité, comme quoi la pétanque est un élément rassembleur.  Nous ne pouvons oublier tous nos fidèles partenaires, anciens et nouveaux, qui, même si nous connaissons des baisses dans les aides, sont toujours à nos cotés.

- Et votre Equipe ?
- J'ai la chance d'être bien entouré par une formidable équipe de bénévoles dans laquelle chacun a trouvé sa place.

- Parlons du programme.
- En ouverture, les spectateurs assisteront, sur le carré d'honneur, le vendredi 1er août à partir de 16 h, à une rencontre officielle France-Thaïlande (tête-à-tête, doublettes, triplettes). Ce sera la revanche de la finale des championnats du monde. L'International se poursuivra jusqu'au dimanche.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article