Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NATIONAL DE REQUISTA

Le 18ème National de Réquista (12) cette commune agricole qui organise un National devenu incontournable, qui sera la 12ème étape du 2ème Challenge Educnaute-Infos.

Affiche REQUISTA National Jeunes.pdf - Adobe Reader 0702201

Le Club de Pétanque

 

Pétanque Réquistanaise

LACAN Jacky

21 bis av de la Fontblanche - 12170 REQUISTA

05 65 46 20 76

http://petanque-requistanaise.asso-web.com/



Situation géographique

 

Région : Midi Pyrénées

Département : Aveyron

Arrondissement : Rodez

 

Par le réseau routier, REQUISTA est à :

 

  • 7h de Paris

  • 4h de Marseille

  • 5h de Lyon

  • 4h de Bordeaux

  • 1h30 de Toulouse-centre

  • 2h de Montpellier


 

 

REQUISTA se situe à l'intersection des axes :  

MILLAU 64 km (1h)   -   ALBI 41 km (35 mn)   -  

RODEZ 45 km (40mn)

 

 

Le Marché Ovin

2ème marché ovin de France
Tous les lundis matin (le mardi lorsque le lundi est férié), le marché ovin attire les éleveurs de la région ainsi que de nombreux acheteurs venus des départements voisins. Il débute à 9h30 avec les agneaux gris, se poursuit par les agneaux exports à 9h30, les brebis de réforme à 10h et les agnelets à 10h30.


L'instauration de ce marché en 1992 a nécessité la construction d'un site approprié (4 400 m2) qui permet de recevoir un volume annuel de 70 388 têtes environ. Les cotations sont enregistrées hebdomadairement et servent de référence au plan national. Ces cotations peuvent être consultées sur le site de la Fédération Française des marchés de Bétail Vif : www.fmbv.asso.fr

 

 

Découvrir le Réquistanais

La région de Réquista possède un nombre important de monuments chrétiens et en particulier, les croix de pierres grises jalonnent nos routes.

Placées le plus souvent au carrefour de nos routes, elles sont aussi disséminées dans les chemins et sentiers peu fréquentés. Nous pouvons citer celles de : La Clauze, de Falguières, de Lédergues, du Roc et de Puech Merle à Connac et bien d’autres encore.


Le Réquistanais

La région est essentiellement agricole. Les troupeaux de brebis rappellent que nous sommes dans le pays du Roquefort. La statue de la brebis qui trône devant la Mairie de Réquista en est le symbole. Région d’élevage, les troupeaux de vaches, moutons, chèvres et même quelques chevaux se regroupent sur les versants et plateaux verdoyants.

Patrimoine

En Réquistanais la nature est omniprésente. La main de l’homme a su se faire discrète. A travers votre découverte du territoire, vous aurez l’occasion de profiter du calme et de la beauté de cette nature sauvage mais ô combien amicale. Les villages du territoire vous accueilleront pour une halte où calme et sérénité sont au rendez-vous.

 

EDUCNAUTE-INFOS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article