Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONDIAL de MILLAU: 1611 Doublettes Masculines, RECORD BATTU !!!.

de198ebd5d2f1b57687443bb9a4a67f213c5c5b0.jpg

Jean-Pierre Mas : «On attend 15 000 engagements»

Il y a Claude Bonneviale à la logistique et à la technique, Claude Lacan au partenariat, Bernard Rouquayrol aux finances et Jean-Pierre Mas à la partie sportive. Quatre amis de longue date, quatre excellents joueurs de pétanque couverts de lauriers et, surtout, quatre coprésidents du célébrissime Mondial de Millau.


/ Photo DDM

Fils du regretté Damien, le fondateur de cet événement, Jean-Pierre Mas fait, en quelque sorte, office de référent. À ce titre, il a bien voulu se prêter au jeu du question-réponse alors que les premières boules de cette édition 2014 de Millau roulaient déjà sur les délicats terrains du parc de la Victoire.

Comment se présente cette édition 2014 ?

Parfaitement.

Quels en seront les temps forts ?

Il y en a continuellement à Millau, mais, chronologiquement, je dégagerai le trophée des As de tir avec les participations, ce jeudi, à 20 heures, de Bruno Le Boursicaud, Kévin Malbec, Philippe Quintais, Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Claudy Weibel, pour la première fois à Millau du jeune prodige italien Diego Rizzi et de l'Aveyronnais Samuel Santos. J'y ajouterai toutes les finales des Mondiaux, le défilé des tous, je dis bien tous, les champions du monde, d'Europe et de France en titre, masculins et féminins, demain, en soirée, la présence en équipe de France féminines d'Aurélie Bories chez elle à Milllau et, dimanche, les Mondiaux réservés aux jeunes.

Combien attendez-vous de participants ?

2 800 engagés en tête-à-tête, 1 200 triplettes, 1 500 doublettes, 450 triplettes mixtes et, en féminines, 200 triplettes et 300 doublettes. Soit au total près de 15 000 engagements.

Pour combien de nations ?

Plus de vingt-cinq avec, cette année, pour la première fois, la Russie et la présence du jeune phénomène italien Diego Rizzi.

Combien de sites et de terrains sont prévus ?

Avec le parc de la Victoire, le golf et celui, nouveau, du stade scolaire situé à côté du stade Paul-Tort, nous serons sur trois sites et 740 cadres.

Le Mondial mobilise combien de bénévoles ?

550, dont 150 issus de la pétanque et 400, principalement dédiés aux buvettes, venant des clubs de foot de Millau et Creissels, de rugby, de judo, d'athlétisme, etc.

Quel est le budget du Mondial ?

Entre 500 et 600 000 €.

Pour quelles retombées économiques ?

À l'époque, elles avaient été estimées à 20 M de francs (NDLR : environ 3 M d'euros). Aujourd'hui, les retombées sont difficilement quantifiables, car beaucoup de gens découvrent Millau par la pétanque et y reviennent en vacances. D'autres saisissent l'occasion du Mondial pour louer dans les parages depuis le début août.

Dernière question : quel est votre souhait le plus cher ?

Que perdure l'esprit apaisé de ces dernières années, comme mon père l'avait souhaité quand il a créé le Mondial.

 

EDUCNAUTE-INFOS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article