Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miramont de Comminges, Nogaret, Castelginest sèment Victoires, Qualifications, et Bons résultats...!!!

Castelginest.

Bons résultats de l'école de pétanque

 

Castelginest. Bons résultats de l'école de pétanque

 

Très bon résultats de l'école de pétanque du club bouliste Buffebiau à Fenouillet, lors du premier concours jeunes. L'équipe cadets perd en quart de finale, les minimes en demi alors que la minime, Méline Vigouroux, a remporté le concours. Ces jeunes sportifs se sont ensuite rendus à Carmaux, épaulés de leurs parents. Perdant en quart de finale contre les vice-champions de France, les cadets sortent tout de même la tête haute. Les minimes perdent en quart et Méline échoue en sortie de poule. Sous la neige, les organisateurs du concours de Rodez ont accueilli leurs hôtes de manière très conviviale, avec un petit-déjeuner et un goûter offerts à tous les jeunes. L'équipe des cadets a gagné le concours B et l'équipe minimes perd en finale, la deuxième équipe perd en quart de finale. Lors du championnat de zone (1er tour qualificatif) à Bessières, l'école de pétanque Buffebiau a présenté deux équipes cadets et une minime. La première équipe cadets est vice-championne de zone alors que la deuxième perd en demi-finale. Toutes deux sont qualifiées pour championnat de la Haute-Garonne. En minime, Méline Vigouroux est championne de zone, l'équipe minime perd pour la bonne sur le score de 13 à 12. Un bon palmarès de cette école de pétanque que certains croyaient disparue… L'école de pétanque Buffebiau continue ses entraînements tous les samedis matin de 10h à 12h, sauf pendant les vacances scolaires. Les jeunes qui veulent s'initier à la pétanque sont les bienvenus, licence gratuite et prêt de jeux de boules.

Informations : 05 61 70 44 69.

 

Nogaret.

Sera présent au Départemental

Nogaret. La pétanque sera présente au Départemental

Lors du championnat de zone jeunes, qualificatif pour le championnat de Haute-Garonne, plusieurs pétanqueurs nogarétois étaient présents.

En cadets, Louis Godard, associé à deux jeunes licenciés de Saint-Alban (Mathieu Rejembeau et Kevin Bouas) ont dominé la compétition en ne laissant que des miettes à leurs adversaires avec un parcours exemplaire. Ils finissent champions de zone cadets.

En juniors, Gauthier Mirc (notre photo) et Thibaud Caminade, associés à Antoine Goutard, licencié à Revel, se sont magnifiquement qualifiés face à certains joueurs ayant participé aux sélections nationales. Malgré cela le trio de la Pétanque Nogarétoise ont été très compétitifs et sur les trois parties qu'ils eurent à jouer pour se qualifier, ils ont montré une grande maturité. Largement menés, ils réussirent chaque fois à revenir au score et à l'emporter 13 à 12 par deux fois et s'inclinent une fois 13 à 11. Ils terminent donc vice-champions de zone Juniors.

Tous ces joueurs sont maintenant qualifiés pour le championnat départemental qui aura lieu le dimanche 14 avril sur ce même site de Bessières.

Il ne faut pas oublier également les seniors qualifiés. Pour l'instant, en doublettes : Sébastien Marty et Jérémy Morandin. En triplettes : Christian Maurel, Jérémy Morandin et Gauthier Mirc. Par ailleurs, en coupe de France les Nogaret recevra Croix Daurade.


Miramont-de-Comminges.

Cadets et juniors champions de pétanque

 

Le club de Miramont a accueilli le championnat de pétanque des jeunes, regroupant les zones du Comminges, de Muret et de Carbonne. Pour cause de pluie la compétition a été déplacée sur Saint-Gaudens en début d'après-midi.

17 équipes étaient présentes: 6 en minimes, 7 en cadets et 4 en juniors. Le club de Miramont alignait 7 équipes, Pointis de Rivière: 3, Rieux-Volvestre: 3, Anan: 2, Cazères/Noé/Pins-Justaret: 2.

Parmi les Commingeois les jeunes de Miramont, Pointis de Rivière, His, Saint-Gaudens, Martres-Tolosane étaient réunis avec les équipes de Miramont et de Pointis.

résultats:

Juniors: Miramont champions inter-zones avec Maxime Senie, Guillaume Desbiaux et Maxime Soum et vice-champions avec Anaîs Larrey, Thomas Modolo et Arnaud Chauvet.

Cadets: Pointis de Rivière est champion avec Ryan Gatissou, Laury Legrand et Lucie Marque et Rieux-Volvestre est vice-champion avec Louis Lourde, Nicolas Havet, Hugo Ditria Cros.

Minimes: le secteur Muret - Carbonne est champion .

Et du côté de la Dream Team au jury, retour de Pierrot Villemur que l'ordinateur avait malheureusement chassé des graphiques.

 

CHANTAL

A ses côtés Chantal Cassaigneau à qui tous les pétanqueurs et Educ.Naute.Infos souhaitent un prompt rétablissement.

 

Educ.naute.Infos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article