Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel Vuillemin distingué par le "Prix du sportif parcours exemplaire"

 

Michel Vuillemin entouré des jeunes de l'école qu'il forme.

Michel Vuillemin entouré des jeunes de l'école qu'il forme. PHOTO/E. C.

Jacques Duchan, nouveau président de la Pétanque Pradéenne depuis octobre 2013, était visiblement fier d'orchestrer la cérémonie qui se tenait dans le boulodrome couvert en présence d'une soixantaine d'adhérents venus souvent en famille.

Après les discours du maire Jean Castex, du conseiller général Guy Cassoly, du président du Comité 66 de Pétanque Jean-Pierre Virgili, le président du CDOS Jean Romans, également président du jury départemental de l'association française pour un sport sans violence et pour le fair-play, remettait à Michel Vuillemin le "Trophée départemental du fair-play 2013", reconnaissance de son esprit sportif et de sa carrière exemplaire.

Une double distinction que Michel Vuillemin recevait avec beaucoup d'humilité et de modestie comme le faisait remarquer Jean Castex, président d'honneur de l'association. Michel Vuillemin, trésorier de la Pétanque, éducateur fédéral 2e degré, inculque aux jeunes de l'école de pétanque les rudiments et les règles de ce jeu mais également les principes de respect et de fair-play qui sont à la base de ce sport. Dans la foulée, les membres du club équipaient les petits protégés de Michel de survêtements aux couleurs des sponsors.

Nouvelles tenues étrennées dès le lendemain à Banyuls pour la première rencontre de ces jeunes pousses. De son côté, le vice-président du Comité 66, Christian Corpetto, délivrait aux initiateurs du club leurs diplômes officiels d'éducateurs. Pour clôturer cette réunion l'assistance était invitée à se retrouver autour d'un buffet et du verre de l'amitié dans une ambiance on ne peut plus conviviale.

Pétanque Pradéenne : 06 61 78 00 04.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article