Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel Desbois - Vice-président de la FFPJP et Président de la SAOS Promo Pétanque

 img510433a925b94.jpg


1. Vous avez été réélu au Comité Directeur de la FFPJP et désigné Vice-Président de la FFPJP. Quel est votre état d’esprit aux prémices de ce nouveau?

Je suis plus motivé que jamais ! Je souhaitais instaurer une nouvelle structuration au sein du Comité Directeur fédéral, nous avons travaillé sur ce projet et je pense aujourd’hui que c’était la bonne solution. L’instauration d’un pôle sportif et d’un pôle administratif semble bénéfique.

La dynamique impulsée par cette restructuration est positive et extrêmement motivante.

 

2. Quels sont les projets de ce nouveau mandat qui vous tiennent particulièrement à cœur ?

 Nous avons de beaux projets pour ce nouveau mandat. La pétanque est en train de faire son apparition dans les écoles, c’est merveilleux ! Nous souhaitons maintenant approfondir cette démarche et généraliser cette initiative.

En parallèle, nous espérons apporter plus de sérénité sur les terrains et cela passe par la mise en place d’un cadre disciplinaire strict et le respect des consignes arbitrales. Par ce biais, nous souhaitons consolider notre image de sport propre.

Nos ambitions sont de poursuivre le changement d’images de nos sports initiés depuis quelques années afin d’attirer les jeunes et de faire revenir ceux qui ont déserté les terrains.

 

3. Vous êtes Vice-Président en charge du pôle Administratif. Quelles sont vos principales missions ?

Mes fonctions sont multiples :

-       la gestion des finances et de l’administration,

-       la gestion du personnel,

-       la gestion du patrimoine,

-       la gestion des textes et de la discipline,

-       la gestion de discipline nationale,

-       la formation et les centres de formation,

-       l’éthique et la déontologie. 

 

4. Quels seront les principaux axes de développement de ce pôle ?

J’aimerais profiter de la nouvelle structure instaurée au sein du Comité Directeur pour voir aboutir certains chantiers et pour faire appliquer les règlements.

Mon plus grand souhait est que le cadre disciplinaire soit respecté par tous.

 

5. Vous êtes aussi Président de la SAOS Promo Pétanque, quels sont les missions et les objectifs de la SAOS ?

Tout d’abord, je tiens à présenter le bilan des trois derniers exercices qui s’avèrent être positifs. Le bilan du dernier exercice est même plus que satisfaisant grâce notamment à des Championnats du Monde de Pétanque - Marseille 2012 exceptionnels.

La SAOS Promo Pétanque se doit de renouveler constamment ses produits, d’en dépoussiérer certains et de proposer une offre new look.

D’ailleurs, en ce sens, un chantier me tient particulièrement à cœur aussi bien pour l’image de nos sports que pour la communication liée. C’est le nouveau car podium fédéral qui devrait être opérationnel au deuxième semestre 2013. Ce car podium est un véritable outil de travail pour la FFPJP. Il véhicule l’image de la FFPJP sur les événements.

La FFPJP se penche actuellement sur la mise en place d’une seconde édition du Pétanque Tour lors de la période estivale. Cet événement est une vitrine exceptionnelle pour la pétanque. De plus, lors du Pétanque Tour la présence du car podium prend tout son sens et les ventes de produits dérivés sont conséquentes.

 

6. Quels sont les axes de développement étudiés par la SAOS ?

2013 marque la fin de la collaboration avec Boulisme. Cela permet la redistribution des cartes budgétaires. Nous développerons d’autres produits et nous investirons dans des projets porteurs pour la Fédération.

La SAOS Promo Pétanque sera présente sur les grandes compétitions de 2013 et notamment lors des Championnats du Monde Jeunes qui se dérouleront en août à Montauban (82).

 

7. Enfin, quel message souhaiteriez-vous transmettre aux lecteurs de cette newsletter, tous passionnés de pétanque ?

Vous pouvez être confiants et croire dans le nouveau Comité Directeur. Nos sports seront portés et embellis par cette nouvelle équipe. Je vous encourage tous à venir pratiquer la pétanque, dans le climat convivial et serein que nous insufflons à nos disciplines. Sachez que votre soutien est notre plus grande force.

 

Infos FFPJP

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article