Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MASTERS: Mission accomplie pour Autun

10352744 628371617282131 805984347712908978 n«Les jeunes sont pour l’APA une priorité».

Le rideau s’est refermé sur l’édition 2014 des Masters de pétanque. Elle laissera de bons souvenirs, notamment lors des finales jeunes et seniors. En attendant l’année prochaine, Christian Mercier, président des Amis de la pétanque, nous livre ses impressions.

 

Quel bilan tirez-vous du Masters 2014 ?

Nous avons relevé le défi. Nous avons réuni 56 équipes jeunes de neuf départements différents, la plus éloignée est venue de Loire-Atlantique. En termes de participation, c’est le deuxième meilleur chiffre sur le plan national. On peut aussi se réjouir des huit équipes de non-licenciés. Là aussi, c’est un record que l’on doit à la mobilisation des centres de loisirs autunois. Au total, vingt triplettes jeunes d’Autun, dont onze des Amis de la pétanque, ont participé à ces Masters. La finale nationale des jeunes a été d’une rare qualité. Avec le retour du beau temps, les nombreux spectateurs au théâtre romain, la présence de Zvonko Radnic et des autres champions, et une belle finale, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit une réussite.

 

Les retours sur le mode de sélection pour désigner l’équipe chargée de représenter la ville d’Autun ont-ils été constructifs?

En ouvrant cette sélection aux équipes locales, il y a eu moins de critiques que l’année dernière. Cette formule a permis à tous les participants d’avoir une chance de participer au quart de finale des Masters. Je suis certes responsable de l’organisation des Masters, mais aussi président de l’AP Autun. À ce titre, je me dois de faire plaisir à tous les licenciés. Avec dix triplettes d’Autun à l’open, il me semble que cette mission a été remplie.

 

Qu’en est-il de l’étape des Masters en 2015 ?

Comme l’a annoncé le maire d’Autun, et même si ce n’est pas encore signé, nous accueillerons une troisième étape des Masters de pétanque et la finale nationale des Masters jeunes. Sur cette dernière épreuve, notre premier challenge sera de battre le record de participants de Dreux, avec 67 équipes. Pour cela, nous allons mettre en place dès cet automne une stratégie. Les jeunes sont pour l’APA une priorité.

 

Quel est votre sentiment personnel ?

Les nombreux spectateurs ont montré que la pétanque est de plus en plus présente dans l’Autunois. J’ai vu des visages heureux et beaucoup ont adhéré à ce rendez-vous sportif.

Ces Masters de pétanque ont été un bel outil de promotion pour la pétanque, et une belle vitrine pour la ville d’Autun. Je tiens à remercier tous les bénévoles de l’APA et des autres clubs. Leur travail nous a permis entre autres de boucler notre budget.


Le Journal de Saône et LoireAutun

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article