Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Luc-la-Primaube. Un challenge pour l'école de pétanque primauboise

Un challenge pour

l'école de pétanque primauboise

Ils étaient une quinzaine de jeunes le jour de la reprise./Photo DDM

Ils étaient une quinzaine de jeunes le jour de la reprise.

Photo DDM

 

Les entraînements ont repris à l’école de pétanque du club primaubois depuis le dimanche 22 septembre, mais il est toujours possible de rejoindre l’école.

Les cours se déroulent le dimanche, de 10 heures à 12 heures, au terrain de Naujac, et se décomposent en plusieurs ateliers. Les entraînements commencent à 10 heures avec un échauffement de 10 minutes, échauffement suivi des ateliers de tir et de point. Puis, après une pause, la dernière heure de la séance, les élèves font une partie de pétanque.

Challenge

Cette année, il y a une nouveauté, pour mettre un zeste de compétition mais aussi pour récompenser les plus assidus, un challenge par catégorie a été créé. Ce challenge qui débutera le 6 octobre récompensera en fin de saison le premier de chaque catégorie avec un trophée et jeu de boules de pétanque. Le classement sera fait suite à une évaluation faite lors des séances d’entraînement, pendant les ateliers de tir, de point et lors de la partie.

Pour l’évaluation, les ateliers seront réalisés avec deux boules et deux passages par joueur seront notés (deux points pour une boule réussie et un point pour une boule non réussie). Ensuite, la partie se déroulera en doublettes ou triplettes, suivant le nombre de jeunes présents, et sera notée (gagnée deux points et perdue un point). Le fait qu’un point soit marqué si la boule est manquée ou si la partie est perdue permettra d’augmenter les chances d’être récompensé à ceux qui auront été le plus présents.

La Pétanque primauboise accueille les jeunes à partir de 8 ans (voire moins, à voir avec les éducateurs). Les éducateurs sont passionnés et ont envie de transmettre leur passion et leur savoir, bien sûr, un cours d’essai est possible.

Le site de Naujac permet de jouer dehors ou dans le local couvert et chauffé en cas de mauvais temps.

Renseignement au 06 42 04 96 49.


Actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article