Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES JEUX DE L'ÉTÉ 2014 «JEU N° 6»: Les Connaissances du Jeu, la Stratégie, et la Tactique

 

Capture-plein-ecran-29052014-211808.jpg

Depuis le début du mois de Juin, EDUCNAUTE-INFOS vous propose, un jeu hebdomadaire ludique, une fois par semaine: «LES JEUX DE L'ÉTÉ 2014». Tous les Vendredis, pendant tout l'été, EDUCNAUTE-INFOS va vous donner l'occasion de vous mettre dans des situations de jeu, où vous aurez l'occasion de vous mesurer, d'échancher, avec des lecteurs. Une photo de la situation avec un tableau vous donnant toutes les informations vous sera proposer. Après analyse de votre tactique que vous allez adopter, nous vous proposons de l'écrire dans le lien des commentaires situé juste en bas, sur la droite de l'article: "Ecrire un commentaire". Osez donner votre stratégie, ... Qui sait ... C'est peut-être vous, qui avez la «BONNE».

C'EST A VOUS DE JOUER ...!!!

 

JEU N° 6

  Vous avez les boules noires, et c'est à vous de jouer ...

JEU-N--6.JPG

rond

ROND PLACÉ À 8 METRES

JEU-N--6-JEU-DE-L-ETE-SITUATION-DE-JEU-.pdf---Adobe-Reader.jpg

N'oubliez pas, ... Osez, ... Donnez votre solution, écrivez votre statégie, votre tactique, dans les commentaires...!!!


 

images 10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi je pointerais en face du bouchon sans jouer plus fort que le jeu car si on arrive a le toucher on peut faire trop points.
Répondre
Y
première solution : comme cela a été dit, on pointe en direction du bouchon.<br /> Je prendrai cette solution si c'est le pointeur qui a les boules entre les mains.<br /> <br /> Deuxième solution : tirer. deux tirs priveraient l'équipe adverse du gain de la partie. Un contre est aussi possible. Je choisirai cette solution si c'est le tireur qui a les boules en mains.<br /> <br /> Le meilleur coup reste évidemment la refente qui doit être super bien dosé pour ne pas perdre le point.<br /> <br /> si c'est moi qui ait les boules, je tire la première. En cas de succès, je tire la seconde. Mes points à 50 cms ne sont pas encore gagnés. En cas d'échec, je tenterai la refente qui me donnerait 3<br /> points et le gain de la partie.<br /> <br /> Voila ce n'est que mon humble avis.
Répondre
F
je pointe face au bouchon.
Répondre
H
je pointe 2 fois entre les deux boules blanches en espérant être face au bouchon pour que l'adversaire ne puisse pas tirer
Répondre
S
avec deux boules devant et une dans les mains je ferais en sorte de faire rentrer une boule pour avoir deux points et ainsi mettre en difficulté mon adversaire .
Répondre