Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES JEUX DE L'ÉTÉ 2014 « JEU N° 2 » : Les Connaissances du Jeu, la Stratégie, et la Tactique

 

Vous avez été très nombreux a visionner le JEU N° 1, mais très peu (7 au total) a vous «mouiller». Manqueriez-vous d'imagination ? Ou tout simplement vous n'osez pas donner votre avis, pour ne pas recevoir des railleries !!!

Capture-plein-ecran-29052014-211808.jpg

EDUCNAUTE-INFOS vous propose, un jeu hebdomadaire, une fois par semaine: «LES JEUX DE L'ÉTÉ 2014». Tous les Vendredis, pendant tout l'été, EDUCNAUTE-INFOS va vous donner l'occasion de vous mettre dans des situations de jeu, où vous aurez l'occasion de vous mesurer, d'échanger, avec des lecteurs. Une photo de la situation avec un tableau vous donnant toutes les informations vous sera proposer. Après analyse de votre tactique que vous allez adopter, nous vous proposons de l'écrire dans le lien des commentaires situé juste en bas, sur la droite de l'article: "Ecrire un commentaire". Osez donner votre stratégie, ... Qui sait ... C'est peut-être vous, qui avez la «BONNE».

C'EST A VOUS DE JOUER ...!!!

 

JEU N° 2 

   Vous avez les boules noires, et c'est à vous de jouer ...

JEU-N--2.JPG

JEU-N--2-JEU-DE-L-ETE-SITUATION-DE-JEU.pdf---Adobe-Reader-.jpg

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'envoie fort dans les boules, face à la n°2, suffisamment fort pour les écarter de plus de 1,50m, mais pas trop fort pour que la mienne reste proche après le choc, en tous les cas ,plus près que les 2 autres, et obliger mon adversaire à jouer sa dernière .Pourquoi jouer face à la n°2 ? Parce que si je ne suis pas très droit, je peux d'abord heurter la n°3 et faire ciseau sur une ou deux autres, en ayant la sécurité de ne pas déplacer la noire qui est plus à gauche .Ce faisant, avec ma première boule je peux empêcher l'adversaire soit de finir, soit d'être obligé de jouer sa dernière boule , alors que moi j'en ai toujours une pour casser la gagne ou marquer, s'il reprend le point.Quant au carreau gagné, s'il se produit, c'est très bien , mais je ne suis pas Fazzino sur la chaine 21.
Répondre
H
je pointe en direction des boules un et deux pour espérer un contre quand les blancs tire et si il ne tire pas j'ai carreau gagné
Répondre
C
je tire sur les boules 1 et 2 pour les éclater et pourquoi pas resté en place donc 11 et 2 ca fait 13
Répondre
B
Je pointe pour gagner le point en passant a gauche des boules en essayant de serrer le jeu. Mon but étant de faire tirer la dernière boule adverse. Moi il en reste une. Il fait un carreau je tir.<br /> S'il rate avec ma dernière boule je pointe pour finir.
Répondre
B
J'essaie de reprendre le point en ayant une bonne chance de faire un devant de boule sur la 1 ou la 2.<br /> Ensuite, tout dépend de la réaction de l'adversaire.
Répondre
R
je pointe pour me mettre en contre des boules blanches et je vois ce que fais mon adversaire.
Répondre
A
Dans cette situation, j'enverrais une rafle dans la boule 2. Si pas droit, j'ai les boules 1 et 3 noire pour me rattraper. Ce qui me m'ouvrirait le jeu voir me permettrait de faire jouer la<br /> dernière boule avec un petit carreau allongé.<br /> <br /> Charles-edouard le Brun
Répondre
A
Dans cette position, il faut tirer entre les boules 1 et 2 et tenter de les écarter toutes les deux. Maintenant si on se sent faible au tir, on peut aussi jouer fort en direction des boules en<br /> espérant entrer en deux voire prendre le point<br /> <br /> Yann Lamezec
Répondre
T
Alors je fais une vraie rafle 3 à 4 métres devant en tirant sur la boule 1 de mon adversaire, avec un peu de chance mais j'ai déjà fait je peux toucher ses 3 boules et faire un carreau glissé qui<br /> se positionne pas loin du bouchon, ensuite à mon adversaire de voir, il tirera sans doute mais j'aurais quand même un net avantage avec un point pas trés loin du cochonnet
Répondre
J
En jouant à La Nouvelle Pétanque les différentes stratégies serait bien fun avec le concept des boules de 1, 2 et 3 points !
Répondre
X
Je prends le point devant la 1 , l adversaire ne peux pas tirer, il sort sa 1. Il pointe pour prendre le point devant la mienne, je tire sa boule, la mienne reste prise en sandwich, voir je fais un<br /> carreau. Dans les deux cas je marque 2(sans contre bien sur)
Répondre
N
Vu le score et les boules restantes, je ferais une rafle, qui pourrait me permettre d'enlever au moins deux boules adverses, en faisant en plus un carreau (avec le ciseau).
Répondre
Y
Je tire sur les boules 1 et 2 blanches
Répondre