Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le National de Réquista booste l'Ecole de Pétanque

P6150020L'école de pétanque de Réquista fut créée en 1994, à l'initiative du président Michel Bellières, aidé par quelques bénévoles. Leur implication n'a pas été vaine car ils furent rapidement récompensés avec, en 1995, un titre de vice-champion de l'Aveyron en triplettes minimes et un 8e de finale au championnat de France (Franck Firmin, William Teyssier, Anthony Bérail). Depuis, l'école n'a cessé d'exister et les résultats sont satisfaisants. De nombreux titres départementaux ont été remportés dans les différentes catégories.

30 jeunes

En 2014, ce centre de formation comprend 30 jeunes (dont 8 filles) qui viennent de tout le canton de Réquista et même au-delà. Le responsable se nomme Francis Molinier, initiateur, tout comme Florent Lartigue, Fabien Costes, David Recoules, Vincent Durand, Jean-Luc Massol. Les entraînements se déroulent le dimanche, de 10 h à 12 h, au boulodrome Julien-Coeurveillé, d'octobre à mai.

Deux titres cette année

Cette année, deux titres de champion d'Aveyron - un en doublette juniors (Quentin Sol et Franck Lartigue) et l'autre en championnat par équipes cadets-juniors - ont étoffé les étagères du club. S'y ajoutent une place de vice-champion triplette minimes (Marjorie Michelini, Alisée Escorbiac, Quentin Bru) et une 3e place en triplette cadets (Axel Lartigue, Thomas Sol, Thibault Gavalda.

National jeune : le phare

La Pétanque réquistanaise inclut pleinement les jeunes dans la vie du club. «Nous proposons un quine, début décembre, plusieurs concours officiels, de nombreuses manifestations réservées aux sociétaires, un concours propagande au mois d'août avec la participation des champions du monde et, bien sûr, l'épreuve phare que représente le National jeunes, au mois de juin. Cette année, il a encore réuni un plateau extraordinaire avec 105 triplettes venues des quatre coins de la France», se plaît à souligner Francis Molinier.

Toutes leurs infos sur le site www.petanquerequistanaise.fr.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article