Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le club de pétanque de Ouistreham est tout jeune, mais il a plus de 100 ans ! »

Ouistreham

Le club de pétanque a

son champion du Calvados


David Tribouillard, président du CBL et son jeune champion du Calvados de « tête à tête », Sanson Debard.

 

« Le club de pétanque de Ouistreham est tout jeune, mais il a plus de 100 ans ! », sourit son président, David Tribouillard. Et pour expliquer cette jeune maturité il raconte comment « en 2009 deux clubs très anciens qui cohabitaient sur la plage de Riva ont fusionné ». Une fusion qui porte ses fruits. « On a enregistré en 2013 des bons résultats dans toutes les catégories ».

La centaine de membres, dont 50 licenciés, parmi lesquels deux femmes, sont aussi dynamisés par l'arrivée de Sanson Debard. Et David Tribouillard est fier de compter parmi ses membres, ce tout jeune champion du Calvados qui vise maintenant les championnats de France des 15 et 16 juin à Caen.

À tout juste 30 ans, Sanson Debard a derrière lui un joli palmarès : vice-champion de France de triplette et depuis le 9 mai, champion du Calvados de tête à tête, un duel en trois boules. Sa passion a débuté à l'âge de sept ans et ne l'a pas quitté. Il en a même fait son métier puisqu'il compte parmi la petite centaine de professionnels en France. Après la région parisienne, il a choisi le CBL de Ouistreham pour poursuivre sa « carrière ».

Il prépare maintenant sereinement la prochaine étape, les 15 et 16 juin, aux championnats de France de tête à tête qui se déroulent cette année à Caen. « Je compte bien porter haut les couleurs de Ouistreham et l'emporter à nouveau » devant les 127 autres joueurs de cette épreuve. Ouistreham comptera alors peut être un champion de France.


CBL, 21, boulevard Maritime à Ouistreham, tél. 06 24 37 38 12.

 


Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article