Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Corse devient une zone de détection


La Corse devient une zone de détection - 22903375.jpgJean Claude Brunel, Fabrice Brigato et les deux sélectionneurs nationaux, François Galvez et François Grange ont supervisé la première détection corse dans la catégorie cadet.JLP

 

Si le travail entamé conjointement par la ligue corse et les comités départementaux, depuis maintenant quelques années, ne passe plus inaperçu sur l'île, il vient d'être également remarqué de l'autre côté de la Méditerranée. Du moins par la Direction Technique Nationale, qui vient de valider l'idée de faire de la Corse, une zone à part entière, autorisant du coup la région, à organiser à présent tous les ans, sa propre détection auprès des jeunes cadets.

« Nous appartenions auparavant à la zone PACA, mais cela ne fonctionnait pas vraiment », précise, Jean Claude Brunel, responsable de la zone Corse.« La venue de Jean Yves Peronnet en décembre dernier a été déterminante. Il s'est rendu compte du travail accompli sur l'île et par conséquent, de la crédibilité de notre candidature. » Le dernier week-end de septembre au centre sportif de la jeunesse corse à Ajaccio, s'est ainsi déroulée la première détection, en présence de Jean Claude Brunel, Fabrice Brigato, responsable des jeunes au comité de la Corse du Sud, François Galvez, sélectionneur des équipes de France jeunes et François Grange, sélectionneur des équipes de France Espoirs. Selon les directives et les grilles d'évaluation nationales, huit jeunes, nés en 1998, 1999 et 2000, ont suivi les épreuves techniques basées sur des ateliers de point et de tir, suivies de parties en opposition. Au terme de celles-ci, un classement a été établi et deux joueurs seront proposés à la DTN, qui jugera s'ils sont aptes à intégrer fin novembre à Nîmes, un premier cercle de 28 joueurs, représentant les neuf zones.

Les Espoirs en 2014 à Ajaccio

L'objectif in fine, pour ces jeunes talents, étant de figurer dans le quatuor retenu et devenir ainsi membres de la future équipe de France Juniors. « Nous aurons tous les ans, une détection en Corse, c'est un grand pas en avant pour notre discipline » se réjouit Jean Claude Brunel, qui ne désespère pas voir un jour, une jeune corse, enfiler le maillot tricolore. « C'est un rêve accessible pour nos meilleurs jeunes, plus accessible en tout cas que dans d'autres disciplines sportives. » Outre la détection pour les cadets, celle concernant les espoirs, aura lieu également à Ajaccio en 2014. Dans cette perspective, le jeune calenzanais Sébastien Bracconi, était présent au rassemblement d'Ajaccio, à la demande de la DTN. Avec lui, les meilleurs joueurs, de 18 à 23 ans, auront donc, l'année prochaine, l'occasion d'exprimer tout leur potentiel, pour tenter de séduire les sélectionneurs nationaux.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bravo et le travail paye toujours surtout quand on est soutenu par ses dirigeants.<br /> Dommage que l'éducateur du 2B que je suis sois mis à l'écart. C'est pas la faute à jean claude et Fabrice avec qui j'ai des relations amicales et sportives mais le mal est plus profond au comité<br /> 2B<br /> Dommage car il y a des jeunes qui pourraient tant chez les masculins que féminins tenter leurs chance aussi.<br /> mais il faut dire que rien n'est fait pour eux<br /> J'ai décidé d'agir ....., si je trouve un terrain ou un club qui veuille bien y croire comme moi<br /> vivement 2014<br /> jean Ottaviani
Répondre
K
C'est une très bonne nouvelle
Répondre