Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'UNION FAIT LA FORCE : une section pétanque au club de boules ...!!!

Serait-ce une solution ?

19247417_B974408937Z.1_20141229201031_000_G473N1LSU.2-0.jpgUne réunion s’est tenue en mairie pour procéder à l’élection des présidents de la Boule lyonnaise et de la section pétanque. Celle-ci vient d’être créée.

Suite à une première assemblée qui laissait présager un avenir inquiétant en raison du manque de sociétaires, Daniel Legrand, l’un des rares rescapés de l’association La Boule lyonnaise, a lancé une opération sauvetage a priori réussie. En effet, le club a été repris par des personnes qui connaissent bien la discipline. En adéquation avec les souhaits de plusieurs villageois, les bénévoles ont même créé une nouvelle section pétanque au sein du club.

Le fait que la sonnette d’alarme ait été tirée a permis à d’anciens licenciés de venir à l’assemblée générale extraordinaire.

La municipalité s’en est mêlée dans la mesure où le terrain communal (face à l’église), composé de plusieurs aires de jeux, est sa propriété. Il aurait donc été dommage, qu’en plus du club de foot mis en sommeil, l’association de jeux de boules disparaisse à son tour.

Durant la réunion qui s’est tenue dernièrement en mairie, les discussions sont allées bon train. Chacun a donné son avis et avancé ses arguments. Comme il n’y avait plus de président, Daniel Legrand a tendu la perche à l’ancien patron démissionnaire du Comité des fêtes Jean-Jacques Douay pour s’acquitter de cette responsabilité. Suite à un vote, ce dernier a été nommé responsable de la section pétanque, puisque Laurent Doublet, prétendant à la présidence de la Boule lyonnaise a été élu sans litige par huit voix contre deux pour Jean-Jacques Douay.

En fin de séance, d’autres réunions ont été programmées pour préparer des concours internes en 2015 dans les deux disciplines et discuter des modalités d’occupation des terrains afin de satisfaire tout le monde.

Il ne reste plus qu’à espérer maintenant que de nouveaux joueurs viennent étoffer les effectifs dès le printemps prochain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article