Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INFO DE LA DTN : Haut-Niveau

RENOUVELLEMENT DE LA LISTE DE HAUT NIVEAU

Comme toutes les saisons, la nouvelle liste Ministérielle des Sportifs de Haut Niveau sera officialisée le 1° novembre 2013 pour la saison la saison 2014.

 

COLLECTIF FRANCE SENIORS :

COUPE DES CONFEDERATIONS

Après quelques modifications de dates au cours de la saison 2013, la Coupe des Confédérations Seniors masculines s’est déroulée du 1er au 3 novembre 2013 en Chine à Yang Gu dans la province du Ji Nan. Les autorités chinoises ont accueilli les 8 nations dans un complexe sportif tout neuf dédié aux Sports de Boules. Outre la France et le pays organisateur la Chine, cette compétition regroupait la Thaïlande, Malaisie, le Viet Nam pour l’Asie, le Maroc et la Tunisie pour l’Afrique, La Nouvelle Calédonie pour l’Océanie.

L’équipe de France était composée de Jean-Michel Puccinelli, de Thierry Grandet et de Romain Fournié. L’encadrement était assumé par le nouveau Conseiller Technique Fédéral National, Olivier Atzeni. Lors de la précédente édition à Madagascar, la France avait échoué en finale devant la nation organisatrice. L’équipe de France s’est, cette année encore, inclinée, en échouant face à la Thaïlande.

 

COLLECTIF FRANCE JEUNES : ORGANISATION STAGE INTERZONES

Après une saison 2013 qui s’est soldée par 2 médailles de Bronze lors des derniers Championnats du Monde à Montauban en août dernier, il faut rapidement se tourner vers les prochaines échéances, à savoir les prochains championnats d’Europe.

La première échéance sera le stage interzones qui se déroulera les 23 et 24 novembre prochains au boulodrome municipal de Nîmes. Après tous les stages départementaux, régionaux et de zones, le staff du collectif France jeunes essayera de trouver de nouveaux jeunes champions… La liste définitive sera communiquée aux Comités Départementaux et aux Ligues lors de la première semaine de novembre suite aux retours des différents stages.

 

 

COLLECTIF FRANCE ESPOIRS FEMININ : ORGANISATION STAGE INTERZONES

Après une saison 2013 qui s’est soldée par le titre de Championne d’Europe en octobre dernier à Düsseldorf, il faut rapidement se tourner vers la prochaine échéance, à savoir les prochains championnats d’Europe Espoirs 2015.

La première échéance sera le stage interzones qui se déroulera les 23 et 24 novembre prochains au boulodrome municipal de Nîmes. Après tous les stages départementaux, régionaux et de zones, le staff du collectif France espoirs féminin essayera de trouver de nouvelles jeunes championnes … De son collectif, l’encadrement conservera Anaïs Lapoutge et Audrey Bandiera. De plus, Maryline Cégarra écartée pour cette phase finale, sera aussi potentiellement sélectionnable.

La liste définitive sera communiquée aux Comités Départementaux et aux Ligues lors de la première semaine de novembre suite aux retours des différents stages.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article