Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'école de pétanque est lancée

Pétanque Moissagaise

La première promotion de l'école de la Pétanque moissagaise.

La première promotion de l'école de la Pétanque moissagaise.

 

Le premier cours de l’école de pétanque créé par le club La Pétanque moissagaise a débuté un dimanche de janvier. Pour ce premier jour d’école, le président Jean Claude Belard était présent pour accueillir douze jeunes pétanqueurs qui, boules en mains, piaffaient d’impatience. Comme promis, Marthe était là pour organiser le petit déjeuner, avec viennoiseries et chocolat chaud, fort apprécié au demeurant.

À ce jour, les effectifs sont passés à dix-huit inscrits, c’est déjà un beau succès, et pour ceux qui voudraient s’inscrire, il n’est pas trop tard.

L’entraînement est assuré par Christian Garcia et Louis Besson, tous deux éducateurs diplômés. Souvent, lorsqu’on évoque la pétanque comme sport, on voit apparaître un sourire sur les visages. En effet, nombreux sont ceux qui pratiquent la pétanque après un repas entre amis, en famille ou durant les vacances. La pétanque est souvent associée à un jeu plutôt qu’à un sport. Et pourtant! Pour vous en convaincre, vous n’avez qu’à poser la question à Christian Garcia. Il est facile, en effet, de jeter une boule mais bien plus difficile de jouer une boule, c’est-à-dire de la faire aller exactement où l’on veut en suivant une trajectoire bien précise.

Pour réussir, il faut développer plusieurs choses: une bonne coordination des mouvements, de la concentration, de la mémoire, de la stratégie de jeu, le toucher, le respect de l’adversaire, l’esprit d’équipe car la pétanque se pratique le plus souvent par équipe de deux ou trois joueurs.

Nous retrouverons tous ces jeunes au printemps, lors des qualifications départementales.

La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article