Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KTK, toujours dans la course : «Rencontre avec Rémy GALLEAU chez KTK»

KTK-0508.JPGBonjour Rémy, nous sommes aujourd’hui chez  KTK à Carcès pour faire le point sur l'activité et le devenir...

JMS : Comment a été créer KTK ?

KTK a été créé par une bande de copains passionnés par la pétanque, l'un d'eux, Francois Xavier MORA a décidé de commercialisé une marque de boules de pétanque. Le nom vient du mot « KUNTAK » qui veut dire "petite boule" d'où le mot KTK est venu naturellement.

Cette équipe de copains a commercialisé les premières boules KTK en 2008. Sur le marché français en 2009 on a commencé à voir les premières boules avec seulement deux poids et deux diamètres commercialisés. À cette époque, le nombre de triplettes vendues était de 50 unités par an.

En 2010, FX MORA a décidé de toucher beaucoup plus de passionné, ces partenaires se sont désintéressé mais il a continué  à croire en sa boule KTK et s'est donc lancé tout seul dans la commercialisation de toute la gamme.

Malheureusement, Apres le décès inattendu de FX MORA, c'est sa fille Frédérique MORA «JR», qui a repris le flambeau pour arriver aujourd'hui à la reconnaissance des spécialistes sur tous les terrains de pétanque.dylan-rocher-ktk-champion-petanque-2-big

L’ambassadeur de la marque est aujourd’hui  DYLAN ROCHER, le plus jeune champion du monde et le plus titré de ces 5 dernières années en jouant avec les boules KTK.

Il a fait des émules aussi bien chez les jeunes que chez les adultes et on peut compter à ce jour plus de 10000 triplettes vendues par ans.

JMS : Aujourd'hui, nous entendons sur les terrains plusieurs rumeurs, peux-tu nous répondre sur les questions suivantes ?

JMS : Les boules KTK seraient de fabrication étrangère?

Au départ, de la société, nous avions une partie de la fabrication qui était faite en Thaïlande. Malheureusement, l'usine thaïlandaise n'a pas respecter notre cahier des charges et nous avons fait face à des défauts de qualité sur certaine boules suite à un assemblage sous friction induisant un problème mécanique qui sous l'onde de choc interne ne permet pas d'assurer la solidité de la boule telle que nous l'avions définie.

Depuis janvier 2013, nous avons donc décidé de rapatrier toute notre production en France de façon à être au plus près du produit afin de pouvoir suivre le cycle de fabrication sur deux sites de production, un à CARCES dans le VAR au siège de l'entreprise où je vous reçoit aujourd'hui et l'autre à la FORGE de NOGENT pour la fabrication de nos coquilles.     KTK-0418.JPGKTK-0419.JPG

JMS : Depuis la rentrée des vacances scolaires, nous avons remarqué que les stocks que l'on peut voir sur votre site internet sont très diminués et il est difficile à l'heure actuelle de commander les triplettes, plusieurs poids et diamètres sont indisponible. Pourquoi?

Effectivement, suite à une recrudescence de commandes depuis début janvier 2013 et notre fabrication 100% française sur des boules forgées et non pas embouties, avec des matériaux de très haute qualité, nous avons conquis les professionnels de la pétanque. À ce jour, notre réseau de distribution s'est agrandi et nous étions dans l'obligation d'augmenter notre production. L’usine de CARCES étant limitée, nous avons dû nous agrandir et nous rapproché de la FORGE de façon à être très réactifs.

 Notre deuxième site de production a donc démarré à sa cadence maximale depuis le 25 novembre 2014. A l'heure actuelle, notre capacité de production est plus importante mais par soucis de qualité, le quota maximum de triplettes fabriquées ne dépassera pas un certain quota annuel.

Nous avons un site internet, ou nos stocks sont actualisés chaque jour de façon à répondre aux nombreuses demandes. Nous sommes victime aussi du succès de la boule DR réalisée spécialement avec DYLAN ROCHER, c'est notre fleuron et la qualité de cette boule est reconnue par les champions.KTK-0422.JPG

JMS : Concernant vos champions sous contrat et votre team Elite, quels sont les joueurs retenus pour la saison 2015?

Nous avons sélectionné différemment pour 2015 avec remaniement sous le contrôle de ROBIN RIO seul décideur, qui pense que notre partenariat se fera avec des équipes formées et plus de joueur individuel. De façon à avoir une meilleure visibilité de nos produits sur tous les terrains et les compétitions.

JMS : Concernant la non-participation de vos champion à la marseillaise 2014, que pouvez-vous nous dire?

Pas grand-chose, je ne préfère pas en parler, KTK est pour le côté sportif et les belles compétitions. Pour le reste c’est aux gens compétent de régler ces problèmes  en interne pour éviter que l’on se retrouve dans la même situation dans le futur. Je préfère que l’on parle sport…. (Lol)

JMS : Que pensez-vous de l’insécurité et des dérives rencontrés sur les terrains qui ternisse l'image de ce sport?

Nous  trouvons  cela dommage pour notre sport,  je compte sur notre Fédération et le corps arbitral  qui font un travail remarquable tous les weekends sur tous les terrains de France 

JMS : Comment sont sélectionné vos joueurs ou équipes sous contrat? Y a-t-il un âge limite ou tous les joueurs et joueuses peuvent prétendre à arborer votre marque?

KTK-0222.JPG

Pierre Crolla, Marie Laurence Mora épouse du fondateur de KTK Francois Xavier Mora, SAS le prince Albert de Monaco, Remy galleau, et Dylan rocher

      Le comité de sélection est composé de quelques personnes avec à sa tête, Robin Rio. Pour avoir participé à quelques réunions, je me suis rendu compte qu'il y a énormément de demandes de sponsoring, la société KTK est obligée de recruter en priorité sur le comportement, le niveau de jeu, le nombre de déplacement à l’année sur les compétitions nationales  et sur  les résultats obtenus. N'oublions pas que tous ces joueurs et joueuses sont notre vitrine, nous nous devons de faire respecter notre éthique et superviser toute l'année l'attitude de nos joueurs sur les compétitions.

      Concernant l’âge ou le sexe, ceci n'entre pas en compte pour devenir champion, nous étudions donc tous les dossiers ainsi que le cursus scolaire car la pétanque n'est  pas une fin en soi. 

Frédérique Mora, fille de Francois Xavier Mora  aujourd’hui présidente de KTK  est tout comme son père engagée dans des actions humanitaire à travers le monde, au fils du temps et des années, Frédérique continue à développer notre marque et l’image dans le monde entier. 2015 sera pour KTK une nouvelle page à écrire !! Alors à vos boules, KTK bien sûr !!!! 

    Une permanence téléphonique est ouvertes tous les mardis et mercredi de 12H à 16H au 06 38 95 51 39 et par mail : (secretariat@KTK-petanque.fr) du lundi au vendredi

Nous nous engageons à répondre à toutes vos attentes sous 48H. Seules les demandes de sponsoring et de gratuites sur évènement devront passer par la commission et un retour vous  sera fait par téléphone si votre dossier est retenu.IMGP4810

Cette « Jeune Entreprise Familiale », de cinq ans d'éxistence, et qui va de l'avant, est partenaire de la F.F.P.J.P., de la F.I.P.J.P., et de l'Association EDUCNAUTE-INFOS. Faites comme KTK, soutenez l'Association EDUCNAUTE-INFOS, et nos jeunes dans les 22 Étapes du Challenge organisées dans toute la France en devenant adhérent.

CLIC ICI ADHEREZ à l'Association EDUCNAUTE-INFOS  

 

JM SANTIAGO pour EDUCNAUTE-INFOS.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RAMOUL 17/05/2016 15:11

achat de boule ktk veuillez nous donner votre prix des boules ktk par typrs de boules

d'une quantite de 250 jeux differend modeles
salutations
H / RAMOUL

thierry 17/05/2016 15:15

bonjour vous voulez contacter qui via cet article qui date de 2014 ?
Cordialement

thierry 19/12/2014 09:42

Très bel article concernant la société KTK l'un de nos principaux partenaires pour le Challenge Educnaute .
On peux y voir quelques photos de la fabrication Artisanale des boules KTK .

lindan thierry 16/12/2014 22:12

Trés bonne idée que de nous faire découvrir un peu la face cachée de la société KTK , sa façon de voir l'avenir