Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intempéries: Educ.Naute.Infos s'associe au Secours Populaire qui lance un appel aux dons

L'Association EDUCNAUTE-INFOS, et le site Educ.Naute.Infos ne restant pas insensible à la détresse des sinistrés des Pyrénées, décident de s'associer à l'appel de dons.

Intempéries : le Secours Populaire lance un appel aux dons

Le camping de Saint-Béat, ravagé par les inondations

Le camping de Saint-Béat, ravagé par les inondations

Crédit : Patrick Tejero - RTL

Pour venir en aide aux sinistrés du Sud-Ouest, le Secours Populaire a lancé jeudi un appel aux dons, auquel RTL s'associe.

Après les intempéries du début de la semaine, qui ont déjà fait trois morts dans le Sud-Ouest, la solidarité s'organise. Jeudi 20 juin 2013 sur RTL, le président du Secours Populaire a lancé un appel aux dons.

Il y a vraiment des femmes, des gosses qui ont vraiment besoin de cette solidaritéJulien Lauprêtre

"Sur le terrain, nos bénévoles essaient d'être le plus précis possible, d'aider les gens, mais il y a vraiment une très très grande détresse, c'est pourquoi nous lançons un appel aux dons parce que l'argent on a dit que c'était le nerf de la guerre mais c'est vraiment le nerf de la solidarité", a expliqué Julien Lauprêtre. "Participez à cet élan de solidarité, il y a vraiment des femmes, des gosses qui ont vraiment besoin de cette solidarité", a-t-il martelé.

Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire : «Il y a vraiment des femmes, des gosses qui ont vraiment besoin de cette solidarité»

Crédit : La Rédaction de RTL

Comment adresser vos dons

Les dons peuvent être envoyés au Secours Populaire Français, dans tous les départements ou au 9/11, rue Froissart BP 3303 
75123 Paris Cedex 03 - T/ 01 44 78 21 00 
Précisez Fonds d'Urgence 
Et sur le site internet : www.secourspopulaire.fr

Premières réponses aux besoins

Les fonds récoltés vont non seulement servir à apporter une aide à la fois matérielle (produits alimentaires, d’hygiène, ustensiles de nettoyage, mobiliers), mais aussi s’assurer que les personnes sinistrées puissent avoir accès à leurs droits, indique de son côté le quotidien Sud-Ouest. "Dans beaucoup de nos fédérations, il y a eu une réponse aux besoins", a indiqué le président du Secours Populaire. Il a cité la mise en place de "deux laveries en lien avec la Protection civile" ainsi que d'un "local avec un bureau pour permettre l'accueil des sinistrés".

François Hollande s'est rendu jeudi sur plusieurs sites du Sud-Ouest dévastés par les crues pour annoncer que l'état de catastrophe naturelle serait reconnu la semaine prochaine et marteler que "l'État est là pour répondre à l'urgence".

 

A vos dons ...!!!

 

Educ.Naute.Infos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article