Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Île de la Réunion: Mada en deux temps

 

Petanque--Mada-en-deux-temps---Journal-de-l-ile-de-la-Re.jpg

Sous un soleil de plomb, les Malgaches ont dominé les Mauriciens en finale. (Photo : MC)

Le Tournoi Inter Océan Indien n’a sans doute jamais aussi bien porté son nom que cette année, à l’occasion de la 26e édition. La finale masculine a en effet opposé hier, sur le boulodrome Rock Boilly, les Mauriciens aux Malgaches. D’un côté, Louis Sylvio, Fabrice Vincent et Randria Tany ; de l’autre, Maminirina, Rafetrarisanja et Ratsimbazafi. Pas de Réunionnais ni de Métropolitains. Lee Song Yin (x2) et Coralie ont rendu les armes en demi-finale ; quant à Christophe Sarrio, invité vedette de ce week-end, il a encaissé un sévère 13-0 en quart contre les Mauriciens.

Ces derniers ont pourtant connu par la suite une entame de finale difficile. Plus que difficile même puisqu’ils étaient menés ni plus ni moins que 12-1 par des joueurs de la Grande Île aussi précis au point que solides au tir. Mais la pétanque, ça se joue en 13. Portés par un infime espoir de renverser la vapeur, les concurrents de l’île Sœur ont d’abord stoppé l’hémorragie (12-5) avant de tirer le bouchon puis de passer la cinquième en une seule mène (12-10).

Les Malgaches n’en menaient alors pas large. Et se sont même retrouvés en mauvaise posture lorsque leurs adversaires ont eu deux boules en main alors qu’ils n’en avaient plus. Mais un tir malheureux et un point imprécis ont eu raison de la folle remontée de Sylvio and co. Score final : 13-10. Il était temps de rejoindre la buvette après avoir évolué sous un soleil de plomb.

MC


JIR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article