Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FINALE des Championnats de Ligue des Clubs Jeunes: les revues de presse

Dieupentale. Pétanque: les jeunes en demi-finale du championnat de ligue

2013-10-13 08.48.40-copie-1L'ensemble des joueurs benjamins-minimes à Lacaune.  

 

à Lacaune, dans le Tarn, en battant l’équipe du Lot le matin et malgré la défaite face à Montech qui avait été repêché, les benjamins-minimes de l’école de pétanque La Boule dieupentalaise, Jennyfer Geoffroy, Joey Geoffroy, Caroline Godard, Kevin Rup, Bryan Borel, Théo Peytavin, se sont qualifiés pour la demi-finale du championnat de la ligue Midi-Pyrénées qui aura lieu dimanche matin 20 octobre, au marché-gare de Montauban. Ils espèrent être en finale l’après-midi pour défendre leur titre de vice-champion de Ligue Midi-Pyrénées.

La Dépêche du Midi

 

 

Saint-André. Pétanque : cadets-juniors champions du Gers

Saint-André. Pétanque : cadets-juniors champions du Gers

Saint-André. Pétanque : cadets-juniors champions du Gers  

 

Pour la première année de compétition en championnat des clubs, les cadets-juniors de Saint-André-Saint-Puy ont réalisé une belle performance en s’imposant, en finale du championnat du Gers des clubs, après une partie pleine de suspense face à Saint-Arailles. Après seulement un tête-à-tête et une doublette gagnés, la bande à Dominique était menée 10 à 6 et devait faire «carton plein» sur la tripette et le tir de précision. C’est avec beaucoup de motivation et de détermination que ces jeunes j sont allé chercher les 2 victoires leur permettant de devenir champions du Gers. Bravo à Joé, Nathan, Louis, Steven, Thibaut et Théo, ainsi qu’à Quentin, Martial et Frédéric, de Saint-Puy, coachés par Bernard Baron, qui aussi ont participé aux phases de poules./ DDM, M. A.

La Dépêche du Midi

 

 

Saint-Alban : un beau tir groupé

a la une. Championnat des clubs masculin et féminin.

Brian Faurel,le symbole de la jeunesse triomphante au service de la synergie entre Saint-Alban et Fonbeauzard./Photo DDM, Didier Pouydebat.

Brian Faurel,le symbole de la jeunesse triomphante au service de la synergie entre Saint-Alban et Fonbeauzard./Photo DDM, Didier Pouydebat.  


Joe Dassin n’est plus de ce monde depuis belle lurette, mais c’est encore et toujours «l’été indien» dans le fief cher au président Michel Contaut. En effet, et galanterie oblige, les féminines remettront leur titre en jeu le week-end du 11 novembre. Si l’équipe renforcée cette année par Nathalie Pitot a été tenue en échec par son homologue briviste du Cyrano (12-12), la probante victoire obtenue aux dépens des Périgourdines la veille (18-6) n’en propulse pas moins la fine fleur locale en direction de Saint-Pierre-les Elbeuf.

Des jeunes au top

Une destination normande dont les jeunes chers à Jean-Luc Lucchetta voient se dessiner les contours de façon de plus nette, suite au raid mené avec succès à Lécussan dimanche dernier: Azéma, Delahaye, Gross, Philippot et Rousseaux d’un côté, Lucchetta, Boris, Bouas, Demeter et Faurel de l’autre, ont validé les deux sésames qualificatifs pour le dernier acte régional, à Montauban, le prochain week-end. Des jeunes qui étaient également à l’honneur dans la cour des grands puisque massivement intégrés par le staff en championnat national des clubs. Déjà vainqueurs d’Albi (par forfait, mais peu importe) et de Lourdes (la surprise du chef) lors de la session inaugurale, les Saint-Albanais ont écrasé Mimizan (30 à 6) et dominé les Players de Montauban des frères Lagarde: 20-16. Autant dire que, ce samedi 19 octobre, il y aura sans doute beaucoup de monde au boulodrome municipal pour soutenir la nouvelle vague encadrée par quelques «anciens» pleins d’expérience comme Victor Zago. Les Catalans de Saint-Assiscle et les Palois (de Pasteur) sont au programme. Allez, encore un effort.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article