Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Félicitations aux Jeunes

Pointis-de-Rivière.

Un challenge entre 70 jeunes pétanqueurs

Alain Cazaux récompense les jeunes joueurs./ (photoDDM.ZG) - Tous droits réservés. Copie interdite.
Alain Cazaux récompense les jeunes joueurs./ (photoDDM.ZG) () Alain Cazaux récompense les jeunes joueurs./ (photoDDM.ZG)  

 

La deuxième journée du challenge des jeunes ABC (Armagnac - Bigorre - Comminges) s'est déroulée dimanche dernier entre les sites de Pointis de Rivière et Saint-Gaudens. Le mauvais temps avait contraint les organisateurs à solliciter le club de Saint-Gaudens, qui a ouvert les portes du boulodrome aux 70 jeunes de 7 à 17 ans et à autant de coachs, parents et amis accompagnant les enfants. Le repas a été pris dans la salle des fêtes de Pointis de Rivière. Ce challenge de pétanque initié par Fabrice Lauga de Tarbes permet aux jeunes de se retrouver par catégories d'âge et de disputer un championnat entre 3 départements. Pour le Comminges le club de Miramont présentait 6 équipes: une en benjamin, une en minime, deux en cadets et deux en juniors. Le club de Pointis de Rivière, dont Alain Cazaux vient juste d'être titulaire de son Brevet Fédéral 1er degré, alignait cinq équipes: une en benjamin, une en minime, deux en cadets et une en junior.

Le Gers d'Aignan et de Sentaraille est arrivé avec 4 équipes: une en benjamin, deux en minimes, une en junior. Tarbes Courte Boule alignait 11 équipes: 3 benjamins, 2 minimes, 4 cadets et 2 juniors.

En junior et cadets victoire de Tarbes, en benjamins victoire de Miramont et en minimes victoire de Pointis de Rivière.

Le 3ème tour se déroulera à Tarbes le dimanche 16 juin.

 

Félicitations aux jeunes

Challenge ABC.

Après l'Armagnac il y a quinze jours, c'était au tour du Comminges, avec les clubs de Miramont et Pointis-de-Rivière, de coorganiser la 2e journée du challenge ABC. Initialement prévue à Pointis, le froid hivernal glacial a contraint le déplacement de la compétition au boulodrome de Saint-Gaudens, amicalement prêté par le club local. Tout comme à Aignan, 70 jeunes se sont retrouvés pour postuler à la victoire finale et autant d'accompagnateurs. Moins de 12 ans : 37 enfants dont 17 des Hautes-Pyrénées et le meilleur résultat pour le 65 est à mettre à l'actif de la triplette Matthias Guinle-Lorrenzo Da Silva-Robin Batac, 3e. Victoire finale de Miramont. Commentaires sur chaque divisions : 13-15 ans : 18 enfants et succès total pour les Bigourdans puisqu'en finale, l'équipe Erwan Delamare-Thibaut Lacalle a disposé de l'équipe Benoît Palisse-Thibaut Allie-Anthony Marcahosse, vainqueur lors de la 1re journée. 16-17 ans : 15 enfants dont 6 du 65. Il est à noter la bonne forme de Pénélope Burgaud et Thomas Martinez (tous 2 déjà vainqueurs lors du 1er tour) associés cette fois-ci à Cyril Capus. Un repas a été pris en commun à la salle des fêtes de Pointis par tous ces jeunes qui sont à féliciter pour leur excellent comportement à l'intérieur comme à l'extérieur des terrains.

La 3e journée de ce challenge ABC 2013 aura lieu à Tarbes le dimanche 16 juin prochain. D'ici là, l'école de pétanque de Tarbes65 espère que le soutien des collectivités locales, des partenaires, mais aussi des dirigeants, éducateurs et parents pourra permettre à la Bigorre d'accueillir elle aussi l'Armagnac, l'Astarac et le Comminges.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article