Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ERRARE HUMANUM EST …

 

ob_ad3916_k0z9-mpf4dklvmcyxpupcrcxzxw-jpg.jpegOui... c'est un joli titre, ça fait bien !!!"L’erreur est humaine..."

Et encore je n'ai pas tout écrit. La phrase complète c'est : "errare humanum est, perseverare diabolicum" Retenez-là et casez-là dans une conversation lors d'une partie de pétanque. Après avoir mesuré 2 boules et t'être donné le point, un arbitre vérifie et donne le point à l'adversaire. Et là il suffit de dire d'un ton très détaché "Errare humanum est ..."

C'était la minute culturelle de l'été.

Il faut quand même expliquer pourquoi ce titre d'article aujourd'hui.

EDUCNAUTE-INFOS a publié le Jeudi 28 Août cet article «Les "72 QUALIFIÉS" pour la GRANDE FINALE du 2ème Challenge EDUCNAUTE-INFOS» en vous donnant les classements complets des 20 étapes. Malgré les nombreux contrôles, près de 2300 joueurs a comptabiliser, et a classer dans les 20 étapes, 2 erreurs se sont glissées et ont faussées le Classement Général en catégorie Minimes. Lors du Mondial de Millau le graphique était fait à la main. Devant la cohue, parents, éducateurs, et 393 jeunes à inscire, 2 joueurs ont eût, le Nom pour un jeune joueur, et le Prénom pour un autre jeune joueur, mal orthographiés. De ce fait les 25 points acquis à Millau n’apparaissaient pas pour ces 2 joueurs dans le classement, et étaient comptabilisés sur des noms fictifs. Le père de Dantin Fabyan me téléphona bien courtoisement pour relever ces 2 fautes (en plus sur la même équipe), et comme le blog veut absolument que les boulistes, soit bien informé, je me suis empressé de rectifier cette fausse annonce  en l'écrivant à genoux, l'ordinateur sur le sol pour me faire pardonner !!! Mais cette rectification a provoqué un effet «Domino», et n'était pas sans conséquences. Les 2 jeunes oubliés, rentraient dans le classement des 24 premiers, et par ce fait se qualifiaient pour la Grande Finale, et les 2 jeunes classés auparavant 23ème et 24ème sortaient du groupe des qualifiés. Moins d’une heure après Gilles Tropini me téléphona en toute sympathie pour avoir des explications de ce changement. Suite à mon explication et en bon éducateur, il m’a assuré qu’il comprenait et qu’il expliquerait à son fils. Et en fin de soirée le père du 2ème jeune m’envoyait un mail pour relater sa surprise et me demander des explications. J’ai répondu dès la connaissance de ce mail. Lui aussi a bien compris que personne ne pouvait être à l'abri d'une éventuelle erreur, et son fils sera bien présent sur les terrains l'année prochaine pour les étapes du Challenge. Ceci dit, cette malheureuse situation, nous conforte dans la décision du bureau de l’association EDUCNAUTE-INFOS à choisir et à n’accepter pour l’année 2015 que des étapes où le graphique sera fait à l’informatique pour éviter ce genre de désagrément. Je tiens tout particulièrement à m’excuser auprès de ces jeunes victimes, qui ont eu une fausse joie.

Voilà, l’erreur est réparée, et souhaitons et croisons bien les doigts, pour ne pas voir : « Qu’une erreur peut cacher une autre erreur » !!! Et MERCI de votre compréhension.

 

EDUCNAUTE-INFOS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article