Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drame au club de pétanque : un joueur décède au championnat de France

Présent à Mende (Lozère) le week-end dernier pour le championnat de France de pétanque, le club aumalois y a vécu un véritable drame avec le décès de l'un des membres de l'équipe.

Petite-une-2e.JPG--Image-JPEG--907---1702-pixels----Mozill.jpg
Participer aux championnats de France au milieu de milliers de passionnés, tous les Aumalois s’en faisaenit une joie. Et cette journée qui aurait dû être magnifique sous le soleil de Mende en Lozère a tourné au drame pour les licenciés du club d’Aumale après le décès de Giuseppe Martone, dit « Zeff », 61 ans, une heure seulement après son arrivée sur les terrains.
«Vendredi, nous sommes partis à 4 heures du matin et nous sommes arrivés sur place vers 15 h, se souvient Daniel Roche, le président du club encore sous le choc 48 heures après. Vers 16 h, Guiseppe a fait un malaise, les pompiers n’ont jamais pu le ranimer. C’est horrible ce qui se passe, c’est un très gros coup dur pour le club».
L’Aumalois est abasourdi, comme l’ensemble du club. «Guiseppe était une personne très gentille, se souvient-il. C’est la première année qu’il avait pris une licence chez nous. Avant, il jouait à Forges. Il était en retraite que depuis le 1er septembre. Ce qui nous arrive est une catastrophe».

 

Pas d’antécédent

Présent sur place, Daniel Roche a tout de suite annulé la participation de son club à ce championnat de France. Impossible pour eux de s’aligner là-même où leur camarade avait trouvé la mort. «Nous sommes repartis dès le lendemain», confirme Daniel Roche qui tente de trouver une explication à ce drame. «J’ai eu sa famille à plusieurs reprises au téléphone. Personne ne comprend ce qui lui est arrivé. Il n’avait jamais eu d’accident de ce type. Il n’avait pas d’antécédent. Pas même une alerte. Etait-il fatigué après les 800 kilomètres que nous venions de faire ? L’appréhension de participer à ce championnant avec des milliers de joueurs a-t-elle joué quelque chose ? Nous n’en savons rien. C’est vraiment très dur».
L’émotion du président est palpable. Avec les membres du club, ils réfléchissent à une action pour rendre hommage à leur coéquipiers. Un hommage lui sera rendu le lundi 22 septembre à 14 h 30.

EDUCNAUTE-INFOS présente toutes ses condoléances à la famille.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article