Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un mois, les Masters de pétanque à Figeac

Événement

P6120280Lors des Masters figeacois de 2013

Dans quelques jours, l'espace Vayssettes, résonnera des portées et autres carreaux réussis par les meilleurs joueurs de France et du monde. Pour la deuxième année consécutive, Figeac accueillera, le 26 juin, la seizième édition des fameux Masters de pétanque, la plus grande compétition de ce sport, organisé par la société Quaterback, avec le soutien de la ville, en collaboration avec le comité du Lot de pétanque et les bénévoles du secteur Est.

Ce championnat d'été, se déroule en six étapes (Figeac, Aurillac, Illkirch, Ajaccio, Beaucaire et Autun) suivies d'une finale, le 5 septembre à Istres. Sept équipes vont s'affronter tout au long de l'été, dont l'Italie, Madagascar, quatre formations composées des meilleurs joueurs français, une équipe invitée (wild card), ainsi que la formation locale qui représente la ville étape. Pour Figeac, la triplette comprendra Fouilhac licencié à Cahors, Enocq à Béduer et Gasparini à Gourdon. Ces trois joueurs essaieront de faire aussi bien que l'an dernier où les locaux (Enocq, Da Cunha, Vielcastel) n'avaient succombé qu'en finale, face aux redoutables Suchaud, Fazzino, Hureau, Quintais, qui seront bien présents, et tenteront de conserver leur trophée.

«C'est une épreuve nationale qui intéresse tous les aficionados de la pétanque dit Roland Gareyte, conseiller municipal et communautaire, délégué au sport. De plus, elle est un excellent support publicitaire pour la ville, car elle est télévisée sur Sport + et France 3TV Sport. Lors de chaque étape de la compétition, la chaîne cryptée réalise un petit reportage sur la ville hôte, qu'elle projette à plusieurs reprises. C'est moins porteur que le Tour de France, mais c'est aussi moins cher. Il nous en coûtera cette année un peu plus de 37 000 euros. Mais nous serons aidés par des partenaires institutionnels et privés».

IMGP2780rLa veille, mercredi 25, seront organisés les Masters Jeunes, avec le matin, un tournoi ouvert à tous les jeunes figeacois de 8 à 15 ans. Il suffit de s'inscrire auprès de Christian Gramond, au 06 79 58 89 31. L'après-midi, verra s'affronter les jeunes nationaux.

Durant ces deux journées entièrement dédiées à la pétanque, l'entrée sera libre et gratuite.

La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article