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Concours de Point: (Style Inter-Ligue)

pointeur

 

ORGANISATION D'UN CONCOURS DE POINT

( Type Interligue )

 

  ORGANISATION MATERIELLE 

 

* Distances de POINTAGE à 7 mètres pour les cibles 1 - 5 - 6, à 8 m pour les cibles 2 - 4, et à 9 m pour la cible 3

* ZONES de Ø 100 cm: espaces pour prendre le point ou rentrer une boule.

* ZONES en pointillé de Ø 50 cm: espaces pour marquer des points supplémentaires

* Lignes de perte à 1 m derrière le but.

* Boules claires à ne pas déplacer ou Boules noires à rentrer, placée à 60 cm (mesurer bord à bord) devant le but. Dans la cible 6 les 3 boules forment un triangle de 50 cm de base.

 

   DEROULEMENT 

 

* Faire effectuer par 2 joueurs concurrents, 2 séries consécutives de 6 boules pointées (2 fois 6 - un seul essai par cible) en commençant par pointer en bas à gauche puis en remontant pour finir par la cible au centre 'de 1 à 6)

* Variantes avec 2 essais par cible.

 

  EVALUATION DES RESULTATS 

 

Important:

* Toute boule qui touche le cercle sans y pénétrer entièrement est considérée comme lui appartenant.

* Une boule est considérée comme déplacée dès qu'elle quitte son emplacement d'origine.

 

FLECHE 2Dans le cas de point à gagner ( cibles 1 - 2 - 3 ):

 

P1130020-007     > 1 Point Pour toute boule pointée qui s'immobilise dans l'une ou l'autre zone mais qui déplace la boule claire sans que celle-ci ne pénètre dans le 1er cercle.

     > 3 Points Pour le point gagnant dans la zone Ø 100 cm sans déplacement de la boule claire.

     > 5 Points Pour le point gagnant dans la zone en pointillé de Ø 50 cm sans déplacement de la boule claire.

     > 0 Point Pour point non gagnant - ou - pour point gagnant mais avec une pénétration de la boule claire.

     > - 1 Point ( moins 1 point ) Pour toute boule pointée qui, soit fait pénétrer seule la boule claire dans les zones ou soit dépasse la ligne de perte.

 

 

 


P1130020-008     > 1 Point Pour toute boule pointée qui s'immobilise dans l'une ou l'autre zone mais qui déplace la boule claire sans que celle-ci ne pénètre dans le 1er cercle.

     > 3 Points Pour le point gagnant dans la zone Ø 100 cm sans déplacement de la boule claire.

     > 5 Points Pour le point gagnant dans la zone en pointillé de Ø 50 cm sans déplacement de la boule claire.

     > 0 Point Pour point non gagnant - ou - pour point gagnant mais avec une pénétration de la boule claire.

     > - 1 Point ( moins 1 point ) Pour toute boule pointée qui, soit fait pénétrer seule la boule claire dans les zones ou soit dépasse la ligne de perte.

 

 

 


P1130020-009     > 1 Point Pour toute boule pointée qui s'immobilise dans l'une ou l'autre zone mais qui déplace la boule claire sans que celle-ci ne pénètre dans le 1er cercle.

     > 3 Points Pour le point gagnant dans la zone Ø 100 cm sans déplacement de la boule claire.

     > 5 Points Pour le point gagnant dans la zone en pointillé de Ø 50 cm sans déplacement de la boule claire.

     > 0 Point Pour point non gagnant - ou - pour point gagnant mais avec une pénétration de la boule claire.

     > - 1 Point ( moins 1 point ) Pour toute boule pointée qui, soit fait pénétrer seule la boule claire dans les zones ou soit dépasse la ligne de perte.

 

FLECHE 2 Dans le cas de la boule noire à rentrer ( cibles 4 - 5 )

 

P1130020-010

    

     > 1 Point Si la boule noire cible est déplacée sans pénétrer dans le cercle.

    

     > 3 Points Si la boule noire cible s'immobilise dans le cercle mais pénalisation si la boule du pointeur dépasse la ligne de perte après avoir rentré la boule noire: le point gagnant est annulé ( 0 point ).

    

     > 5 Points Si le pointeur immobilise ses 2 boules dans le cercle

 

 

 

 

 

 

 P1130020-011

    > 1 Point Si la boule noire cible est déplacée sans pénétrer dans le cercle.

    

     > 3 Points Si la boule noire cible s'immobilise dans le cercle mais pénalisation si la boule du pointeur dépasse la ligne de perte après avoir rentré la boule noire: le point gagnant est annulé ( 0 point ).

    

     > 5 Points Si le pointeur immobilise ses 2 boules dans le cercle

 

 


 

FLECHE 2Dans le cas des 3 boules claires à contourner ( cible 6 )

 

P1130020-012

 

     > 1 Point Pour toute boule pointée qui s'immobilise dans l'une ou l'autre zone mais qui déplace la boule claire sans que celle-ci ne pénètre dans le 1er cercle.

     > 3 Points Pour le point gagnant dans la zone Ø 100 cm sans déplacement de la boule claire.

     > 5 Points Pour le point gagnant dans la zone en pointillé de Ø 50 cm sans déplacement de la boule claire.

     > 0 Point Pour point non gagnant - ou - pour point gagnant mais avec une pénétration de la boule claire.

     > - 1 Point ( moins 1 point ) Pour toute boule pointée qui, soit fait pénétrer seule la boule claire dans les zones ou soit dépasse la ligne de perte.


 

 

DISPOSITION DES CIBLES

 

P1130020-014

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