Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué du C. D. 31 (Championnat de la Haute-Garonne ) Mode de qualification au Championnat de Ligue et France

Mesdames, Messieurs

 

 

indexC’est la 5° année que nous organisons notre championnat départemental triplettes seniors masculins en faisant 4 tours successifs en poules.

Cette formule avait été mise en place afin que les 8 équipes qualifiées au championnat de France ou de Ligue soient issues de parties toutes jouées en poules car l’objectif initial de cette démarche était de qualifier nos meilleures équipes au championnat de France.

L’année dernière, où nous n’avions plus que 6 équipes qualifiées au championnat de France et 4 équipes qualifiées au championnat de Ligue, à la fin du 4° tour de poule, il nous restait 8 équipes pour en qualifier 6. Les perdants des ¼ de finale ont ainsi fait une partie de barrage pour se qualifier au France.

Cette année, nous n’avons que 4 équipes qualifiées au France et autant à la Ligue. Si nous ne faisons que 4 tours de poules, cela signifie que la partie qualificative va se dérouler en élimination directe. Et les joueurs perdants des quarts de finale ne seraient revenus que pour une seule partie décisive le dimanche matin.

Compte tenu de cette situation et après réflexion, j’ai demandé à Francis RICARD en charge de la Commissions Compétition et du volet sportif au sein du CD 31 de prendre l’attache des membres concernés, par ce sujet, afin d’avoir leur avis sur la conduite à tenir et les évolutions (ou non) à mener.

 

La proposition suivante a été transmis par courriel, car il n’y avait pas de réunion de la commission compétitions ou du CD31 programmée avant le championnat, et a fait l’objet d’aller/retour entre Francis et les membres qui ont ainsi pu donner leur impression sur cette mesure et apporter  leur contribution avant décision :

-          Poursuivre notre objectif initial en effectuant un 5° tour de poules, le dimanche matin, qui qualifierait les 4 équipes sortantes au France et à la Ligue.

-          Et dans le cas où nous aurions une ou plusieurs défections et donc des remplacements à prévoir de : 

-   Classer 5° ex aequo les 2 équipes perdantes des barrages de ce 5° tour de poules,

-   Classer 7° ex aequo les 2 équipes perdantes de l a partie des perdants de ce 5° tour de poules,

-   Si nous n’avons qu’un seul remplacement à effectuer, de qualifier l’équipe 5° de sa même poule,

-   Si nous avons deux remplacements à effectuer provenant ou pas de la même poule, de qualifier les deux équipes classées 5°,

-   Dans le cas exceptionnel où nous aurions trois remplacements à effectuer, nous ferions un barrage (à postériori) entre les deux équipes classées 7°.

 

A l’unanimité, toutes les personnes sollicitées ont  validé la proposition qui leur a été soumise. Je vous remercie pour votre réactivité et la pertinence de vos remarques qui appellent quelques commentaires :

Certes les joueurs feront une voire deux parties supplémentaires mais compte tenu de leur niveau, ce challenge ne devrait que renforcer leur compétitivité. Par ailleurs, la formule mise en place pour ce Championnat et dans ce Département s’inscrit délibérément dans la perspective de résultats sportifs attendus,  à moyen terme, chez  les seniors masculins et en particulier en Triplettes.

 

Au vu des éléments transmis et de vos avis,  la proposition sur laquelle vous vous êtes prononcée est donc validée en l’état. Je vous demande d’en faire part aux joueurs qualifiés et aux Présidents de Clubs concernés, en particulier lors du 1er tour, le 1er Avril prochain.

 

Toulouse, le 21 Mars 2013.

 

Michel LE BOT (Président du C.D. 31)

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article