Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMUNICATION AUX COACHES: CHAMPIONNATS DE FRANCE TRIPLETTE JEUNES

img515f3acf35eab

Suite aux derniers championnats de France jeunes et aux championnats de ligue jeunes  dont les compétitions se sont déroulées en groupe de 6, il semblerait que certains arrangements puissent se passer entre certaines équipes.

 

ARRANGEMENT SUR LE SCORE AVERAGE

L’analyse des classements lors de la précédente édition montre que le score ave rage n’a été utilisé qu’à seule reprise sur les 48 groupes des 3 catégories. Donc modifier le score n’est pas très sportif mais en plus cela ne sert à rien. J’en profite pour vous rappeler que le premier critère pour départager les équipes est tout d’abord les parties gagnées (Critère 1 utilisé dans 26 groupes), ensuite le score ave rage des parties jouées entre les équipes à égalité (Critère 2 utilisé dans un 21 groupes), le score ave rage total (Critère 3 utilisé dans un seul groupe) et enfin le critère 4, l’épreuve de tir n’a jamais été utilisé.

           

ARRANGEMENT SUR LA VICTOIRE

Des échos sont revenus aussi que certaines équipes avaient laissé les parties à leurs adversaires. S’il est vrai avec 3 défaites, il n’est pratiquement plus possible de se qualifier, je vous signale qu’avec seulement une victoire, vous pouvez qualifier votre équipe pour la coupe de l’avenir. Avec 2 victoires, il est possible aussi d’être éliminé des 2 compétitions. Donc laisser filer une partie risque de compromettre fortement votre classement.

 

SANCTIONS

En accord avec la commission de discipline nationale, tout manquement avéré reconnu par le jury du championnat, les sanctions suivantes seront immédiatement appliquées

•       les deux équipes impliquées seront disqualifiées de toutes les compétitions (Championnat et coupe de l’avenir)

•       Les deux coaches seront suspendus

•       Le Comité impliqué ne pourra pas bénéficier d’une qualification directe pour les championnats de France (si la réforme des qualifications est décidée dans ce sens).

•       La Ligue impliquée perdra une équipe dans son quota.

Nous faisons donc un appel à l’esprit sportif de tous pour que ces championnats de France jeunes puissent se dérouler dans les meilleures conditions sans tricherie.

 

AFFICHAGE DES CLASSEMENTS FINAUX

Après l’enregistrement du dernier résultat du groupe, le classement final sera imprimé et affiché sur un panneau prévu à cet effet et ceci à proximité de la table de marque. Il n’est donc pas utile de revenir à la table pour obtenir votre classement.

 

HORAIRES DES REPAS :

Décalées, par catégories soit :

            * Minimes      : 11h45 – 13h15 PARTIES DE GROUPE EN 11 POINTS

        * Cadets  : 12h15 – 13h45

        * Juniors : 12h45 – 14h15

Après ces recommandations, je vous souhaite un excellent championnat de France et que le meilleur gagne !!

 

PERONNET JEAN-YVES

DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL

Portable : 33 (0) 6 07 84 37 27     jy.peronnet@petanque.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article