Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment les tricheurs vous manipulent en jouant à la pétanque: Les Dix Commandements

ROUGE.jpgLa pétanque est un jeu et comme dans tous les jeux il y'a des tricheurs. Un mauvais perdant fera tout pour gagner, pour fanfaronner, même aux prix de mille astuces, en faisant des choses incroyables ou en soutenant avec véhémence des mensonges avec l'accent d'une personne blessée dans son amour-propre par le doute des autres.
Cet article est plutôt écrit pour les gens qui jouent déjà à la pétanque, car pour les néophytes certains aspects de la chose peuvent rester incompris.

 

 

LES DIX COMMANDEMENTS DES TRICHEURS

 

1
  Le regard... Avec un peu d'humour, visionnez cette vidéo tellement célèbre...!!! Vous comprendrez tout, et c'est tellement vrai. Je ne m'en lasse pas ... 

 

 
2
Systématiquement, lorsqu'un point vous parait litigieux, c'est à dire quasiment à égale distance du cochonnet, votre adversaire vous affirme haut et fort que le point est à lui. Souvent, par fainéantise de vous baisser pour mesurer, vous donnerez le point.
3
Lorsque vous jouez, votre adversaire lance le cochonnet ou pire encore la boule de l'endroit qui lui arrange. Souvent d'anciens ronds ne sont pas effacés, alors il va choisir celui qui lui permet de jouer au mieux. Si quelqu'un lui dit quelque chose, il va affirmer que tout le monde a joué de là.
4
Si vous vous s'apprêtez à tirer une boule, votre adversaire va se poster dans un endroit proche du cochonnet et laisser tomber son chiffon à terre, celui qui lui sert à essuyer ses boules, au moment où vous allez tirer ou pointer votre boule. Effet garanti, vous risquer fortement de louper votre tir par perte de concentration.
5
A la fin de chaque mène de jeu, votre adversaire va ajouter systématiquement un point par rapport au vrai score. Exemple, si le vrai score est 2 à 4, il va annoncer 3 à 4 en le répétant plusieurs fois. La plupart du temps, vous n'y verrez que du feu et entérinerez le nouveau score.
6
Les coups de pieds dans les boules «volontaires ou in volontaires», mais souvent volontaires. Votre adversaire profitera le fait que vous ne marquez pas le but et les boules. Il trouvera un moment pour pousser sa boule vers le cochonnet ou éloigner la votre. Aucune contestation possible, les boules ne sont pas marquées. C'est votre parole contre la sienne, et de plus il vous traitera de menteur et tricheur...Le monde à l'envers.
7
Les boules de tir ou les boules tirées ayant passer la ligne de perte doivent rester sur le terrain jusqu'à la fin de la mène. Combien de joueurs respectent cette règle ??? Voilà une occasion pour notre adversaire tricheur. Il profitera un moment de confusion pour vous dire qui lui reste une boule voire même deux s'il est "gonflé" ...!!!
8
On a le droit de boucher qu'un trou... Ça tout le monde le sait. Mais petite subtilité souvent le tireur va tasser le terrain d'un trou inimaginaire juste devant la boule qu'il doit tirer, alors qu'il avait déjà boucher le trou de son tir précédent. C'est bien plus facile ...
9
Le cinéma...!!! Vous rencontrerez, ou vous l'avez déjà rencontrez le et les joueurs partenaires qui s'embrouillent. Tout y passe, les noms d'oiseaux, les menaces, etc...Tout ça c'est pour vous déstabiliser. C'est volontaire, ils sont comme 2 ou 3 larrons en foire.
10
Je vous laisse le soin de m'en citer dans les commentaires !!!
fleche-gif-043
Alors gardez l'œil et soyez vigilant...!!!

EDUCNAUTE-INFOS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seb 06/06/2018 20:37

Le classique : « ça y est il joue comme il sait faire » alors que vous venez de rater deux boules de suite

armand Benz 20/02/2015 19:18

wow,, c'est vraiment de la tricherie volontaire, faut vraiment être niais pour ne pas s,en appercevoir je n'ai pas eu a subir cette experience souvent mais gare a celui qui utilise se procedé mesquin...j'aid déjà vu des joueurs ramasser la boule alors quelle avait été joué , il ne l'a pas fait deux fois.. et voila..

fleury 21/01/2014 17:20

il ne s'agit pas d'une boule qui serait rejouée mais avant tout d'une boule jouée, récupérée puis tenue en main. Elle peut fausser le calcul du nombre de boules restantes et induire des erreur de
tactique chez les adversaires. la règle est toute boule jouée ne peut être ramassée avant la fin de la mène. Messieurs les arbitres ouvrez l'oeil, svp.

Jean-Yves BOULAY 21/01/2014 17:15

Avec le concept de La Nouvelle Pétanque et le système d'identification des trois boules, certaines astuces des tricheurs seront plus difficiles à réaliser. Par exemple une boule de 3 points sera
plus surveillée et aura bien du mal à être (frauduleusement) rejouée à nouveau !

Fleury 24/10/2013 10:29

plus vicieux que ceux ci bien connus et déjouables = le joueur (généralement le pointeur) qui garde toujours une boule en main (alors qu'elle est censée etre dehors) ce qui - notamment en triplette
- trompe parfois les adversaires. Certains vont même jusqu'à jouer une deuxieme fois la boule ?!! les arbitres pourraient pourtant facilement intervenir, non ?