Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Claude Azéma, Président de la C.M.S.B.

claude-azema-parcourt-le-monde-pour-promouvoir-la-petanque-Claude Azéma, Président de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal depuis 2004, vient d'être élu, ce 16 avril, Président de la Confédération Mondiale des Sports de Boules (C.M.S.B.) qui regroupe les fédérations internationales de Pétanque et Jeu provençal, de Lyonnaise, de Raffa volo et de Lawn bowls. Il succède ainsi à l'italien Romolo Rizzoli. Il sera épaulé dans sa tâche par Yacine Kafi (Libye), membre du Comité directeur de la FIB qui sera son Secrétaire Général, Michel Signaire (France), trésorier de la FIPJP qui fera office de Trésorier, Christian Lacoste (France), Président de la FIB qui sera vice-président, et Stéphane Pintus (Monaco), membre du Comité exécutif de la FIPJP.

Le président sortant, M. Rizzoli (Italie - CBI), sera également vice-président et Renato Bullani (Suisse - CBI) restera au Comité Directeur avec la charge de la réforme des statuts. Victor Nataf (France) devrait présider la Commission Technique assisté de Gian Franco Bianco (FIB - Italie) et Jean-Pierre Cervetti (France) sera membre de la Commission Médicale qui restera sous la présidence du Docteur Giorgo Barone.

La prochaine réunion qui examinera les nouveaux statuts aura lieu à Macon le lendemain des championnats du monde de Lyonnaise, le 12 novembre mais le bureau se réunira au moins deux fois auparavant

Demain nous vous donnerons les premières décisions et les grandes lignes du programme de la nouvelle équipe, dans la ligne des nombreuses rencontres effectuées par M. Azéma lors de la Convention Sport Accord à Belek (Turquie) la semaine dernière, du 6 au 12 avril.

 

Infos FIPJP

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article