Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAMPIONNATS DE LIGUE MIDI-PYRENEES: 228 joueurs attendus à Saint-Affrique ce week-end

Un championnat de ligue à Saint-Affrique, c'est inédit. Ici, en juin, lors du concours de Pentecôte de l'EPSA./Photo DDM, B. G.

Un championnat de ligue à Saint-Affrique, c'est inédit. Ici, en juin,

lors du concours de Pentecôte de l'EPSA./Photo DDM, B. G.

Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 septembre, 228 joueurs de pétanque sont attendus à Saint-Affrique à l'occasion du championnat de Ligue Midi-Pyrénées. «Si on ajoute les accompagnateurs et les officiels, on arrive à un total de 500 personnes présentes à Saint-Affrique sur les deux jours et demi», explique Bernard Amalric, délégué du district de pétanque de Saint-Affrique. «Depuis octobre 2013, nous sommes mobilisés pour accompagner ce championnat de ligue organisé par le comité de pétanque de l'Aveyron (La Primaube était partant pour recevoir le championnat, mais n'a pas été retenu)». Une vingtaine de membres de l'Entente Pétanque saint-affricaine sont mobilisés aux côtés des services techniques et des élus de la ville pour la mise en place de 48 terrains au jardin public et sur la place Leclerc. «Il faut saluer la société de pétanque de Réquista qui prête des arrêts de boules», a ajouté Bernard Amalric avant de remercier les sponsors qui ont aidé à financer une partie de ce championnat dont le budget total est de 13 250 €.

Laetitia Cunha et Philippe Vayssettes, locaux en compétition

Les meilleurs joueurs de Midi-Pyrénées s'affronteront donc à raison de 32 personnes par catégories : doublettes seniors, doublettes seniors féminines, tête-à-tête seniors, tête-à-tête féminin et triplettes vétérans.

Sur le plan sportif, les spectateurs qui sont attendus aux abords des terrains dès samedi, à 8 heures, jusqu'à dimanche, à 18 h 30, pourront voir de nombreux champions de ligue et anciens champions de France : Simon Cortes (comité du Lot), Sébastien Da Cunha (Lot), Kévin Lellouche (Hautes-Pyrénées) chez les seniors… et chez les vétérans, en triplettes, Jean-Claude Catusse (Aveyronnais vice-champion du monde en 1972) ou encore Christian Enocq (champion de France vétérans avec son équipe lotoise). Les vétérans auront aussi un compétiteur de marque en la personne d'Alain Garces (comité de Tarn-et-Garonne) qui n'est autre que le président de la Ligue Midi-Pyrénées.

Du côté des locaux, la sociétaire de la Boule belmontaise Laetitia Cunha est engagée en tête-à-tête féminins. Le sociétaire de l'EPSA Philippe Vayssettes est aussi qualifié en tête-à-tête et défendra les couleurs du comité de l'Aveyron suite au désistement de Laurent Morillon.

Claude Lacan sera le speaker de ce week-end de pétanque inédit à Saint-Affrique.

Benoît Garret


Actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article