Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat du Calvados de pétanque : Diégo en lice - Olendon

Championnat du Calvados de pétanque :

Diégo en lice - Olendon

 


Diego (8 ans) passionné de foot, de pétanque et de pêche à la ligne.

 

Profil

2005 : naissance à Falaise.

2009 : club de foot baby à Falaise.

2011 : pétanque et foot.

 

Dans la famille Lelarge, le virus du sport semble fortement contagieux. Diego n'y a pas échappé. « Pour lui, c'est foot, pétanque et pêche », témoigne son père, Sébastien.

Aussi, il n'est pas rare de voir le jeune garçon de 8 ans arpenter les terrains de boules et jouer comme un grand. Il fait partie du club de Pont-d'Ouilly depuis 2 ans, après avoir suivi son père partout où il allait jouer. À 3 ou 4 ans, il jouait déjà à la pétanque et faisait du foot en même temps. « J'ai débuté le foot à 4 ans en baby à Falaise », précise le garçon.

Les compétitions ne lui font pas peur, au contraire. Samedi prochain, Diego va participer au championnat du Calvados en triplettes dans la catégorie benjamins, et espère faire aussi bien que la semaine dernière. « Il gagne souvent : le grand prix de Bayeux la semaine dernière en triplette et le championnat du Calvados en doublette, en avril », énumère son père.

Et quand il ne joue pas, il va volontiers taquiner le goujon ou accompagne ses parents sur les différents terrains qu'ils fréquentent. « Ma mère Angélique joue au hand, à Putanges, et est championne de l'Orne avec son club », sourit Diego. C'est dire si les week-ends de la famille sont chargés. « Nous devons être très organisés », reconnaissent-ils en choeur. Leur agenda, quelquefois, déborde...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article