Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat de L’Aude doublette Jeunes 2013

Championnat de L’Aude doublette 2013

988492_327526150711785_1751376726_n.jpg
Le dimanche 9 juin s’est déroulé le championnat de l’Aude doublette (Benjamin, Minime et Cadet) sur le site de Montréal. C’est par un temps habituel pour jouer à la pétanque à Montréal (le club local d’après son président fera son prochain concours à la Toussaint pour être sur de la météo) que 9 équipes St Couataise se sont présentées pour en découdre.
Le tirage étant réalisé avant la compétition, nous avons de nouveau découvert le hasard du tirage que nous ne comprenons pas ou que nous comprenons trop bien !!!!!!!. Ordinateurs non fonctionnels et donc graphique manuel sur des bouts de papiers.

 

 


 


L’école de pétanque du club bouliste St Couatais était donc autoriser à aller en ½ finale, mais pas plus.
En benjamin Romain Paret associé à Jules Jaunet rencontraient donc d’entrée dans leur poule Pierre Bru et Diégo Gonzalez. Malgré l’incompréhension totale des jeunes et de leurs parents (le jour où nous comprendront que ce qui est valable pour certains clubs ne l’est pas pour nous, peut –être seront nous autoriser à aller en finale), car les jeunes sont des copains et s’entraînent en permanence ensemble à St Couat, c’est l’équipe de Diégo et Pierre qui s’est imposée et termine finaliste de leur catégorie. Ils ont donc réussi à avoir un billet pour les championnats de ligue, le 15 et 16 septembre à Mende.
En minime, Tristan Audigier et Thomas Ouzrara ne sortent pas de poule tandis que Doryan Bessiere et Elias Mohamed après avoir remportés leur ½ finale, se sont inclinés en ½ finale (Oui c’est possible, voir explications dans le règlement de la FFPJP page ???). Pour eux, le plus dur était car ils ont également obtenus leur billet pour les championnats de ligue,
En cadet Nicolas Rey et Célia Pedregosa, Aurélien Mendes et Dylan Teixeira, Cassandra Daré et Morgane Bessiere, Gaétan Daré et Aymeric Poradka ne sortent pas de poule pour des raisons qui par contre ne sont que de leur ressort. Trop d’entrainement, d’application, de réussite et de sérieux en sont les principales causes. Gaël Izard et Gaby Jaunet sortent de poule mais le hasard du tirage manuel a de nouveau frappé !!!!!!
Encore félicitations et des grands bravos à Diégo, Pierre, Elias et Dorian (Ainsi que leurs coach Angel Gonzalez et Bryan Cogo) qui iront représenter les couleurs de St Couat en Lozère et surtout continuez à vous faire plaisir. (PS : nous serons comme d’habitude nombreux à venir vous soutenir à Mende car vous le méritez)

 

 

 

 

Jessica, Maxime et Kévin champions de l'Aude 2013

 

Maxime Gouzy, Jessica Goderis et Kéwin Barges. Maxime Gouzy, Jessica Goderis et Kéwin Barges. PHOTO/© D.R

 

Pendant le mois de mai, le championnat de l'Aude 2013 des moins de 18 ans en triplette s'est déroulé à Port-la-Nouvelle. Cent soixante-huit jeunes venus de tout le département y ont participé. L'école de pétanque du secteur de Sigean était largement représentée. Quinze élèves de cette école concouraient. Les benjamins, Jessica Goderis (9 ans), Maxime Gouzy (8 ans) et Kévin Barges (7 ans et demi), coachés par Alain Pech, ont fait un parcours remarquable. Ils ont gagné 13-11 contre Narbonne, puis 13-2 contre Montréal, ils sont donc aisément sortis de poule. Après le déjeuner, il ont affronté en demi-finale Saint-Couat d'Aude qu'ils ont battu 13-4. La finale opposait Sigean à Montréal que Jessica, Maxime et Kévin avaient déjà battu le matin-même. Ils ont su rééditer l'exploit en les battant 13-6. Le titre de champion de l'Aude 2013 leur est donc revenu. Les responsables de l'école de pétanque de Sigean, et Alain Pech, leur coach, sont très fiers de leur performance. Pas de championnat de France pour leur catégorie, c'est donc la fin de l'histoire pour 2013 mais il est certain qu'ils en parleront longtemps, sûrement encore lors du concours jeunes. Jessica et Kévin ont remporté, dimanche 9 juin, le titre de champion de l'Aude, mais en doublette cette fois, toujours dans la catégorie benjamines. Cette dernière compétition s'est déroulée à Montréal.

 

Ecole de Pétanque de Saint-Couat pour Educ.Naute.Infos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article