Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHALLENGE EDUCNAUTE-INFOS : Classements Intermédiaires et Provisoires, Toutes les statistiques ...

2013-08-18 10.28.41

À 2 étapes de la fin du Challenge pour les Juniors et 3 étapes pour les catégories Minimes et Cadets, faisons ensemble un petit "Tour d'horizon" sur les classements et un "point de vue" du Challenge EDUCNAUTE-INFOS 2014. 

Vous pouvez visionner avec les tableaux ci-dessous, que le Challenge a réussi à fidéliser les jeunes à ce parcours dans leur région. Au terme de la 17ème étape 1795 jeunes venant d'une soixantaine de départements et de 3 Pays ont parcouru les étapes du Challenge. Mais aussi certains départements même limitrophes n'ont envoyé peu ou pas du tout (une douzaine), de jeunes dans ces concours jeunes. Exemple: La Lozère qui se situe à vol de moineau du départemental de Millau, et du Régional d'Arvant; La Nièvre, le Cher, et l'Aube aux portes du National de Migennes; L'Oise à une encablure du National de Sartrouville; les Hautes Alpes et les Alpes de Hautes Provence voisin du National de Valence, et du Régional du Lavandou, etc... Par contre, pour l'année 2015, il sera important de mettre en place 1 ou 2 étapes dans l'une des 4 Ligues de l'Est de la France, afin de combler ce "désert"... Au terme du Challenge un "Point de vue" précis sera publier, et qui nous permettra de penser et repenser le Challenge 2015.

LE-CHALLENGE-EN-CHIFFRE.pdf---Adobe-Reader-04072014-223124.jpg

carte_france_geo_reg_dep_muette.png---Visionneuse-de-photos.jpg

Departements-et-Pays-representes-au-Challenge-EDUCNAUTE-.jpg

JUNIORS

Dans la catégorie Junior, «Rien n'est joué»...!!! La triplette du Calvados en à peine trois étapes fructueuses est remontée à la 3ème place du podium. L'étape d'Armentières devrait concrétiser la montée sur le podium. Nous comptons une quizaine de jeunes du Nord et de l'Ouest de la France, une dizaine du midi de la France et une poignée du Sud-Est et Centre au 30 premières places. SUSPENS garanti à 2 étapes de la fin du Challenge ...!!!

«Pour voir l'intégralité des classements, veuillez cliquer sur le lien situé au bas de l'article»

photo-national-1.docx---Microsoft-Word-utilisation-non-comm.jpgMaxime JAMES, Romain RONCIN, et Edouard TROUVE, vont-ils confirmer à Armentières ?

CLASSEMENTS-MINIMES-CADETS-ET-JUNIORS.pdf---Adobe-Reader-04.jpg

 

CLASSEMENTS-MINIMES-CADETS-ET-JUNIORS.pdf---Adobe--copie-1.jpg

 

CADETS 

Dans la Catégorie Cadet, la triplette du Sud de la France (Marseillan - Hérault), caracole en tête du classement, et elle fera le déplacement à Armentières pour consolider leur podium. Toutefois les jeunes de Midi-Pyrénées auront une revanche au National de Millau. A part la première place qui semble acquise à Ludovic SANTIAGO, tout est jouable pour les 23 autres places. Nous remarquerons que les différentes régions se partagent équitablement les 30 premières places. Ils restent 3 étapes pour distribuer les 24 premières places qui seront qualificatives pour la Finale à Montauban...

«Pour voir l'intégralité des classements, veuillez cliquer sur le lien situé au bas de l'article»

P5080156.JPGEnzo PEREZ (4ème), Vincent MICHELET (2ème),

et Ludovic SANTIAGO (1er) vont faire le déplacement à Armentières pour conserver le Podium.

CLASSEMENTS-MINIMES-CADETS-ET-JUNIORS.pdf---Adobe--copie-2.jpg

CLASSEMENTS-MINIMES-CADETS-ET-JUNIORS.pdf---Adobe--copie-3.jpg

 

MINIMES 

Dans la catégorie Minimes Florian AZEMA, et Adrien DELAHAYE semblent "Intouchables". Leur avance confortable peut leur donner l'espoir de participer à la finale. Par contre de la 3ème place à la 30ème tout se joue en une trentaine de points. Tout est jouable, et le National d'Armentières devrait porter quelques éclaircissements au classement provisoire. Les régions de l'Ouest et du Nord semblent remporter la grande part du gâteau, tandis pour le Sud et le centre les chances sont maigres...

«Pour voir l'intégralité des classements, veuillez cliquer sur le lien situé au bas de l'article»

P3020044.JPGJanko DRAGANIC, Florian AZEMA, et Adrien DELAHAYE bien ancrés sur le podium...

CLASSEMENTS-MINIMES-CADETS-ET-JUNIORS.pdf---Adobe--copie-4.jpg

CLASSEMENTS-MINIMES-CADETS-ET-JUNIORS.pdf---Adobe--copie-5.jpg

CLASSEMENTS-MINIMES-CADETS-ET-JUNIORS.pdf---Adobe--copie-6.jpg

 

CLIC ICI pour les CLASSEMENTS INTERMEDIAIRES DU CHALLENGE EDUCNAUTE 2014 après 17 ETAPES  

 

EDUCNAUTE-INFOS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article