Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOURG-SAINT-ANDEOL en finale des Championnats Nationaux des Clubs Jeunes 2014 !!!

LA PETITE BOULE BOURGUESANNE ( BOURG-SAINT-ANDEOL) a obtenu son ticket pour la finale des Championnats Nationaux des Clubs Jeunes 2014 !!!

Les vainqueurs du CRC de la ligue Rhône-Alpes se retrouveront du  31 Octobre au 2 Novembre 2014 au Boulodrome de Bans / MANT SOUS VAUVREY dans le JURA pour défendre les couleurs de la ligue Rhône-Alpes.  

10363489 10201754042651352 7846261416333416862 n (1)

De gauche à droite, l’équipe cadets/juniors qualifiée pour la finale: Elisée HEURTEBISE, Francis FUSTINONI (éducateur BF1),  Mathieu AZEVEDO, Corentin RAOUX, Lucas SALUCCI, Cham THEER et Alexandre RAOUX (initiateur) 

 

L’école de pétanque de la petite boule bourguesanne  a revu le jour en 2012 sous l’impulsion de Francis FUSTINONI.  A ce jour, l’école de pétanque compte 32 jeunes   et  ils participent régulièrement aux divers championnats  et concours jeunes où ils obtiennent de très bon résultats.

 Le Président, Mr Gerard BEYDON est particulièrement fier de ses jeunes pétanqueurs et œuvre  activement pour la promotion de la pétanque chez les jeunes puisqu’il organisera le 5 avril 2015, le national jeune de BOURG SAINT ANDEOL comptant pour le challenge EDUCNAUTE-INFO.

A ses côtés, il peut compter sur l’équipe d’encadrement avec Francis FUSTINONI ( Educateur BF1) et Alexandre RAOUX (initiateur) qui donnent de leur temps afin de faire évoluer ces jeunes dans les meilleures conditions et n’hésitent pas à les emmener loin de leur département pour participer à des compétitions nationales voir internationales.

Les juniors sont champions de l’Ardèche 2014 en triplette, doublette et tête à tête avec Corentin qui d’ailleurs est le seul junior à évoluer dans sa catégorie, les autres sont encore cadets.  Les cadets sont champions de l’Ardèche en triplette et tous ont participé aux championnats de ligue.

Aujourd’hui, le travail porte ses fruits puisque ce 19 Octobre à VINAY (38), ils ont remporté leur qualification après avoir rencontré :

 Les Canuts (69), Livron (26) Rumilly (74) et enfin le club de Chazelles (42) qu’ils ont battu en finale sur le score de 12 à 4.

C’est  donc avec  une immense fierté que ces garçons iront dans le JURA pour se confronter aux meilleures équipes de l’hexagone lors du championnat de France de clubs 2014.

Nous leur souhaitons donc le meilleur comme à tous les qualifiés pour cette finale. Et tous nos encouragements à Francis et Alexandre pour le magnifique travail  qu’ils effectuent tous les jours pour le développement de la pétanque chez les jeunes.

JM SANTIAGO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article