Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne chance Dominique

ptanque_JDM_419660.jpg

Dominique Hoarau revient aux affaires pour remettre le navire à flots. Le nouveau président du Comité de pétanque a du pain sur la planche. (Photo : MC)

Bonne nouvelle : le comité régional de pétanque a un nouveau commandant de bord. Dominique Hoarau a été élu hier à l’issue de l’assemblée générale organisée au Tampon. La Fédération française peut souffler ; le vilain petit canard s’est remis dans le droit chemin. Administrativement parlant du moins. Car pour le reste, le malade est loin d’être guéri.

Une bonne heure et demie durant, la réunion a en effet pris des airs navrants de Bébête Show. Il ne manquait plus que Jean Roucas aux manettes. Les vieilles rancœurs et règlements de compte en tout genre ont offert un bien triste spectacle. La pétanque réunionnaise s’est une fois de plus tournée en ridicule. Avec en toile de fond l’interprétation des statuts quant à l’élection du nouveau comité directeur.

Membre du comité de gestion censé gérer les affaires courantes, Dominique Hoarau affirmait ainsi que seules les personnes à jour de leur licence en 2014 étaient autorisées à voter et à se présenter. Des présidents soutenaient avec véhémence le contraire. Une bonne heure et demie durant, la boule péi a tourné en rond. Comme bien trop souvent ces derniers temps, ces dernières semaines, ces derniers mois, ces dernières années ! Il a fallu l’intervention du représentant de la DJSCS pour mettre fin au débat. Citant la Fédération qu’il venait d’avoir au téléphone, il confirmait les dires de Dominique Hoarau. Après une bonne heure et demie de palabres inutiles, l’élection à proprement parler a donc pu commencer. Non sans avoir dû multiplier les appels pour avoir un président de séance. Pour râler, il y avait du monde ; pour agir, il n’y avait plus personne.

"Redonner confiance aux joueurs"

Sur les 19 candidats déclarés, deux ont été immédiatement écartés, n’étant pas à jour de leur licence. Avec 16 postes à pourvoir, il n’y avait plus qu’un seul malheureux (quoi que...) à faire. Et ce fut Benjamin Pavot. Les élus se sont alors réunis pour désigner leur chef d’orchestre. Dominique Hoarau en l’occurrence. Tout sauf une surprise. Tout sauf un nouveau souffle puisqu’il a déjà endossé le costume de 2008 à 2012. Démissionnaire à l’époque pour raisons personnelles. "Dans une telle situation, on se doit de faire profiter son expérience, a-t-il déclaré pour justifier son retour. Jusqu’à aujourd’hui, le Comité souffrait du manque d’un chef. J’ai fait l’unanimité au sein du comité directeur ; je pense avoir une certaine légitimité pour l’être."

Déterminé, l’ancien/nouveau président a du pain sur la planche. "Il faut avant tout essayer de redonner confiance aux joueurs et aux joueuses et présenter un bilan financier. L’avenir de la pétanque est entre nos mains." Bonne chance. Le chantier est immense.

MC


JIRDM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article