Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVENIR 31 : la Saison 2013 se termine à CUGNAUX…

Compte-rendu-saison-2013---AVENIR-31--Lecture-seule----Micr.jpg 

2013 s’achève et voilà que 2014 frappe à la porte …Retour sur une saison et au dire des connaisseurs, une fort belle saison !

Après avoir constitué un  groupe de 18 Joueurs (6  Minimes, 8 Cadets, 4 Juniors), suite à la sélection qui s’est déroulée le 26 Janvier, au Boulodrome de Muret, et s’être entouré d’un staff compétent et dynamique, la saison pouvait débuter sereinement. Une seule ombre au tableau : Mario FIOCCO, un ami et l’ami des Enfants ! Un homme dévoué entièrement à la cause de ces graines de Champions…

Sillonnant les quatre coins du Département, nous étions reçu tels des Ambassadeurs de la Petite Boule, représentant la vitrine du CD31, le 7 Avril à CAZERES, le 21 Avril à TOURNEFEUILLE, le 2 Juin à ST GAUDENS et enfin à CUGNAUX le 17 Novembre. De magnifiques installations, un accueil fort sympathique, des journées de travail ou nos jeunes purent montrer leur savoir-faire, leur adresse et un bagage technique fort apprécié de tous !

Chaque stage fut l’objet d’une journée studieuse ou théorie et pratique apportèrent à nos stagiaires et leurs invités des affrontements en tout genre (discussion, réflexion, stratégie et mise en application). L’Enchainement d’ateliers divers, de parties, de travail ‘au tableau noir’ relevait d’une envie de bien faire…de se prouver que tout être a des limites…de sortir vainque d’une situation, ô combien périlleuse !

Puis vint le moment tant attendu : la Compétition. Au programme, 4 Nationaux qui allaient permettre de voir et d’apprécier une association de personnalités aux techniques diverses, aux talents judicieux et enrichissants, et d’un comportement exemplaire représentant fièrement notre Département au travers d’AVENIR 31 ! Les résultats sont assez flatteurs, ce qui laisse à penser que ce groupe départemental peut prétendre à une reconnaissance de la part de nos instances fédérales, force de reconnaître que le travail bien fait mérite « récompense »

 

Les résultats : un bilan satisfaisant et prometteur…

·         National de REQUISTA  (15/16 Juin) :     1 équipe de Minimes, vainqueur du concours A et  Les Juniors gagnent le tournoi-exhibition de fort belle manière

·         National de BESSILLES (14 Juillet) : Les Minimes échouent en ½ finale du  A tandis que les Cadets ne s’inclinent qu’en finale du A, après avoir fait un parcours remarquable

·         National du CENDRE  (20 et 21 Juillet) : Une performance physique qui ‘ en laissa plus d’un sur le carreau’. Nos minimes s’inclinent en ¼ finale du A tandis que la surprise venait  du côté des Juniors : engagées au titre du CD31, nos valeureux guerriers éliminaient l’Armada française et chutaient en finale du A face à la dernière des 4 équipes de France qui restait en lice….De plus, une belle performance au Tir de Précision étoffait le Palmarès du représentant Haut-Garonnais.

·         National de MILLAU (18 Aout): les Minimes sont finalistes du A tandis que les cadets se croisaient en 1/16 et l’équipe vainqueur de ce duel échouait en 1/8 du A.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

En Résumé :

*      Une belle performance de la part de nos Minimes, sérieux et appliqués

*      Une saison moyenne pour les Cadets ou les novices apprennent tandis que leurs ainés ont du mal à produire un jeu basique et dépourvu de bon sens. Une satisfaction, côté féminin…

*      Des juniors, malgré quelques lassitudes, surent relever la tête et produire un jeu,  apportant par moment, une victoire bien méritée !

Suite à ce bilan général  et individuel, le club de CUGNAUX apprécia fortement l’affrontement du groupe pour élire le’ Meilleur au Tir de Précision’, puis  les confrontations avec  ses sociétaires faces  à la Jeunesse et son  talent !

Et je terminerais sur cette vision de ce qu’est la Compétition : 

*      Avant : L’approche de la compétition (Excitations, Nervosités ….)

*      Pendant : La gestion de la compétition (Eviter la fatigue, le stress...)

*      Après : l’Analyse et la leçon en retirer pour les échéances futures

 

Avec un seul Objectif :

GAGNER

  

(Rédacteur : Didier FURTON – AVENIR 31)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article