Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATTENTION...!!! Alcoolémie aux Buvettes: Sommes nous responsables ???

Vesoul : sortie de pétanque à 73 km/h,

le conducteur pointé à 1,76 g

buvette-975F62447818C52BDDD9DE81ED9B6511.gifVesoul. Il aurait roulé dans les clous qu’il serait peut-être passé au travers. Jeudi, c’est à l’occasion d’un contrôle de vitesse que ce jeune homme de 25 ans est intercepté par un dispositif policier rue Jules-Alexis-Muenier. Les 73 km/h de son allure étaient par trop excessifs au regard des 50 de rigueur.

La suite du contrôle passe du fourgon à l’alcoolémie de son conducteur. Premier test à l’éthylotest : positif. Il est donc conduit au commissariat pour affiner le dépistage et établir l’imprégnation alcoolique : 1,76 g d’alcool par litre de sang.

Déjà connu pour avoir fait l’objet d’un jugement pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique le 12 août 2011, l’automobiliste qui réside habituellement à Vesoul est placé sous le régime de la garde à vue. À l’issue de cette mesure coercitive, il est enfin entendu. L’occasion pour lui d’expliquer le contexte. Il aurait passé la journée de l’Ascension à jouer à la pétanque et aurait ingurgité 5 à 6 cannettes de bière. Sans se rendre compte de son état, il aurait alors décidé de prendre le volant pour regagner ses pénates.

Remis en liberté vendredi et une fois sa convocation pour le 17 septembre signifiée, c’est sans le permis, retenu de manière administrative qu’il a pu repartir.

 

Educ.Naute.Infos vous conseille

de lire ce document officiel !!!

Pour lire le dossier en entier, veuillez bien

cliquer sur le dossier ci-dessous

Mise-en-page-1---p78_e5748c95e3302b0b5fdc1a80e15bbe6eAssoci.jpg


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article