Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annie Jaffré s'est qualifiée pour le France

.
Annie Jaffré est l'une des 30 féminines du Pétanque club de Plounéour-Ménez qui compte 80 licenciés. C'est la meilleure du département, en tête à tête.

Annie Jaffré est l'une des 30 féminines du Pétanque club de Plounéour-Ménez qui compte 80 licenciés. C'est la meilleure du département, en tête à tête

Le premier championnat du Finistère de pétanque féminine en « tête à tête » a eu lieu dimanche 23 mars, à Quimperlé. Annie Jaffré, licenciée au Pétanque club de Plounéour-Ménez, a terminé sur le haut du podium.

La compétition existait déjà pour les hommes. Les féminines étaient en reste. Annie Jaffré est donc la première qualifiée dans cette discipline, le tête à tête qui oppose deux candidats. Le fanion et la coupe qu'elle a rapportés sont son sésame pour le championnat de France qui a lieu les 21 et 22 juin en Lorraine. « Cela me laisse quelques mois pour m'entraîner. » Annie a terminé devant les 137 autres candidates seniors, avec 13 points. Sa « rivale », Caroline Bourriaud, une jeune fille de 15 ans et demi, la suit de très près avec 12 points. 

Annie n'en est pas à sa première compétition. De nombreuses fois qualifiée pour le championnat de France en doublette ou en triplette, elle n'a encore jamais franchi la barre du quart de finale. « Le niveau est très élevé, mais j'espère que je ferai quelque chose. Il faut bien jouer, même s'il y a une part de chance. » La jeune femme est prête et confiante, pourtant consciente qu'elle va passer tout son temps libre à se perfectionner. « Je joue tous les matins, avant d'aller travailler ». Consciencieuse et persévérante, Annie a toutes ses chances

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article