Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Année extraordinaire pour l'école de pétanque de Pont-de-Vaux (01)

Pont-de-Vaux Année extraordinaire à l’école de pétanque

 
Une partie de l’école de pétanque avec Jean-Pierre Vaissaud et Stéphane Chagnard, lors de l’un des entraînements du dimanche matin.  Photo M. R. (CLP)

Une partie de l’école de pétanque avec Jean-Pierre Vaissaud et Stéphane Chagnard, lors de l’un des entraînements du dimanche matin. Photo M. R. (CLP)

 

L’école de la Pétanque pontévalloise achève ces jours-ci une année brillante, sans doute la meilleure depuis sa création, avec un total de six titres de champions de l’Ain obtenus par Yoan Poncet et Audran Ruiz (minimes), Yoan Dupuis et Florian Curveur, sans oublier plusieurs qualifications au stade des demi-finales et finales.

Et encore de nombreuses places d’honneur à l’occasion de détections départementales, comme la première place de Yoan Poncet (minime) et la deuxième place pour Corentin Foray (junior). Notons aussi que Yoan Poncet et Audran Ruiz ont participé au championnat de France à Nevers, où ils se sont inclinés en 16 e de finale.

Les excellents résultats glanés au cours de l’année ont fait que l’école de pétanque de Pont-de-Vaux s’est trouvée classée au premier ou au deuxième rang des clubs de l’Ain, selon les catégories.

Pour l’année qui s’achève, le nombre de jeunes était de 17 licenciés, soit trois de moins par rapport à 2011. Cet effectif était entraîné tous les dimanches matins, entre 10 et 12 heures au boulodrome des Nîvres, par Jean-Pierre Vaissaud et Stéphane Chagnard (éducateur diplômé) entourés de plusieurs parents.

L’année 2012 sera donc marquée d’une pierre blanche pour la Pétanque pontévalloise, qui aura enregistré le nombre historique de neuf titres de champions de l’Ain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article