Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En route pour 2021 ... Vers l'inconnu !

Incertitude quand tu nous tiens ...

La nouvelle pandémie "COVID-19", a provoqué un séisme à tous les niveaux, en plongeant les joueurs, et les organisateurs de concours dans toutes sortes incertitudes, quelles soient de court terme, et de long terme.

Suite à une année 2020 en demi teinte, traçant des graphiques au style de "Montagnes Russes", nous avons raison de nous inquiéter. Rien que pour le Challenge EDUCNAUTE JEUNES, c'est 31 Etapes sur 35 prévues qui ont été annulées. Dans la série des annulations, il faut y ajouter, les Championnats Départementaux, Régionaux, et Nationaux, et même Européens, ainsi que les Masters Seniors et Jeunes, le Trophée des Villes, une multitudes de Concours qui soient Départementaux, Régionaux, Nationaux, et même Internationaux, etc. Certains comités ont soit annulé des sélections, ou les ont faites sur les résultats de l'année 2019, et du début 2020 ... Une vrai pagaille !!! 

Pour clôturer cette année 2020, cela va être plutôt compliqué d'organiser des Congrès Electifs, qui soient Départementaux, Régionaux et National. Nous ajouterons que les Clubs eux aussi trouveront les mêmes difficultés que les Comités pour trouver une salle pouvant accueillir les licenciés. Certains Comités vont réduire la voilure, jusqu'à accepter un seul membre par Club, et annuler les repas. Certains Clubs vont opter pour la visioconférence. Nous EDUCNAUTE, nous serons que le strict minimum pour l'Assemblée Générale Elective : assemblee-generale-elective-de-l-association-educnaute-infos-sera-filmee-et-a-huis-clos

Pour 2021, même les épidémiologistes, n'ont pas vraiment de certitudes sur l'évolution et le comportement de la pandémie. Déjà, on nous prédit une échelle variant de 6 mois à 18 mois !!! Donc du politique aux chercheurs en passant par divers médecins et professeurs, on nous échafaude plusieurs scénarios, que l'on en perd notre "Latin".

Afin de mieux encadrer et canaliser notre désarroi, il faut cerner toutes les hypothèses, et les scénarios possibles, tout en restant positif et prévoyant afin de sortir du tunnel et reconstruire un horizon évolutif dans les futurs mois. Rien n'est certain, il faut tout simplement garder notre calme, respecter les gestes barrières, et souhaiter que nos chercheurs vont trouver un vaccin. Il est inutile de se lamenter, de demander des quelconques remboursements, etc. les clubs, ainsi que les partenaires ont déjà payé un lourd tribut. Pas de vente, pas de buvette, pas de Loto, etc. pour remplir la trésorerie, des Clubs, et de vos partenaires.

Chez EDUCNAUTE nous resterons positif, afin d'organiser au mieux le Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2021, tout en restant dans le respect des gestes barrières. Nous ne braverons pas, ni les interdits, et ni les risques envers nos jeunes et nos concitoyens. "challenge-educnaute-jeunes-2021-26-etapes-inscrites"

Il ne faut pas regretter nos choix, et nos décisions parce qu'ils resteront toujours notre identité et notre grande force, il suffit seulement d'être responsable.  

PRENEZ SOIN DE VOUS !!!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article