Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lukas KIM : Le Poisson Pilote !

Lucas a pour surnom le "Poisson Pilote" !!! C'est un excellent pointeur, il taquine souvent le bouchon, et il montre le chemin à ses partenaires pour venir chatouiller le cochonnet !!!

Lucas, ne sort pas d'une famille de Pétanqueur. Il a pris sa première licence en 2019. Avec son comportement de gagneur "Il ne lâche jamais une partie", il a réussit a se qualifier pour la GRANDE FINALE EDUCNAUTE JEUNES 2019 à BORGO.

Nous souhaitons vivement le revoir parmi nous pour la saison 2021.

 

Je m'appelle Kim Lucas et j’ai 14 ans. Je suis collégien à D'alzon Vestric et Candiac Avant de commencer cette interview, je voulais remercier mon grand-père qui m'a donné goût à la pratique de ce sport.

 

  • Quand as-tu commencé à jouer à la pétanque ?

 J'ai commencé a jouer à la pétanque à l'âge de 12 ans.

  • Quelles sont les clubs où tu as déjà été licencié ?
  • Saint Gilles, Bouillargues et Boule passion Nîmoise

 

  • T'entraines-tu souvent ?

 Je m'entraine tous les mardis soir et les mercredis après-midi.

  • Avec quelles boules joues-tu ?

Je joue avec des MATCH+ 71 de diamètre et 680 de poids.

  • Comment se compose ton équipe cette année ?

Cette année mon équipe sera composés de Mano Jean Boutin avec Axel Gires.

  • Quels sont tes partenaires préférés :

Mes partenaires préférées son Mano Jean Butin, Axel Gires, Remi Veniant et Dylan Imbert.

 

  • Ton poste préféré ?

      Milieu

  • Es-tu droitier ou gaucher ?

Je suis droitier

  • Peux-tu me parler de ton coach ?

     Mon coach est Jacqueline Boutin ça fait maintenant 2 ans qu'elle me coach. Je m'entends très bien avec qu'elle sur le terrain comme en dehors, sur le terrain elle sait me canaliser dans des moments difficiles et je lui fais totalement confiance.

Tes résultats ?

    • 2017 : Je ne jouais pas à la pétanque

 

    • 2018 : J'ai été sélectionner à avenir 30

 

    • 2019 : J'ai gagné le national de la valette, gagner le régional de Marvejols, perdu en demi -finale de l'Europétanque, perdu en demi - finale de Mandelieu et j'ai gagné le Puy en Velay.
  • Tu as participé à des championnats Départementaux, quels ont été tes résultats ?

         J'ai perdu en quart de finale du championnat du Gard doublette, demi - finaliste du championnat du Gard tête à tête, perdu en quart de finale du championnat du Gard triplette.

  • Tu as participé à des championnats de Ligue, quels ont été tes résultats ?

Non je n'ai jamais participé à des championnats de ligue.

  • Tu as participé à des championnats de France, quels ont été tes résultats ?

        Je ne suis jamais allé au championnat de France.

  • Malgré ton jeune âge, as-tu déjà participé à des concours nationaux ?
  • Oui j'ai déjà participé à des nationaux.

     

  • Quel est ton meilleur souvenir ?

Quand j'ai gagné mon premier national.

  • Et ton pire souvenir ?  

       Quand j'ai perdu en quart de finale au championnat du Gard doublette où je menais 11 à 3.

 

  • Quels sont tes joueurs préférés ?

     Mes joueurs préférés sont : Christian Andriantseheno, Quentin Ziskowski, Mickael Bonnetto, Choaib Maiga et Philipe Quintais

  • Et les joueuses ?

Mes joueuses préfères sont :

Anna Maillard, Charlotte Darode,Cindy Peyrot et Marie-Angèle Germain.

 

  • Avec qui voudrais-tu jouer ?

Christian Andriantseheno, Quentin Ziskowski, Mickael

Bonetto, Charlotte Darode et Anna Maillard.

 

  • As-tu une idée sur ton avenir, ton futur parcours dans le Sport Pétanque ? Et quelles sont-elles ?

J'aimerais rentrer dans le pôle France.

  • Pérenniser la Pétanque au travers des Jeunes, qu’est-ce que cela évoque pour toi ?

Je trouve ça bien car ça permet de faire durer la pétanque pour les jeunes.

  • Es-tu adhérant à l’Association EDUCNAUTE-INFOS, dans une autre Association ne concernant pas la Pétanque ? Et laquelle ? Et quel votre fonction dans cette Association ?  

Non je ne suis pas adhérent mais mon père est adhérent. Non je ne suis pas dans une autre Association.

  • Comment as-tu connu l’Association EDUCNAUTE-INFOS ?

Je l'ai connu grâce à ma coach.

 

Que penses-tu du Challenge EDUCNAUTE JEUNES ?

Je pense que c'est bien car ça nous permet de progresser, d'être déterminé à gagner pour être qualifié à la GRANDE FINALE.

 

  • As-tu des idées ou des améliorations à proposer pour le Challenge EDUCNAUTE JEUNES ? Sous quelle forme ?

        Non je n'ai pas d'idées.

 

  • Quelle place donnes-tu à EDUCNAUTE-INFOS dans le milieu de la pétanque ?

Je donnerais la première place à Educnaute.

  • Que penses-tu du Blog EDUCNAUTE-INFOS ?

         Je pense que c’est bien car sa nous permets de suivre nos résultats avec les actualités.

  • Quelles sont tes ambitions pour 2020 ?

        Mes ambitions pour 2020 sont de me qualifier pour le championnat de France et à la grande finale d'Educnaute.

Pour finir, aurais-tu une anecdote à raconter ?

Ma plus belle anecdote c'est passé cette année. Quand je devais me rendre à l'Educnaute de Moulin dans l'Allier ou j'ai mis 8h de route au lieu de 4h car mes parents se sont tromper sur le trajet.

 

Lukas KIM : Le Poisson Pilote !
Lukas KIM : Le Poisson Pilote !
Lukas KIM : Le Poisson Pilote !
Lukas KIM : Le Poisson Pilote !
Lukas KIM : Le Poisson Pilote !
Lukas KIM : Le Poisson Pilote !
Lukas KIM : Le Poisson Pilote !
Lukas KIM : Le Poisson Pilote !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article