Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry LINDAN : Un agent de la sécurité en 2ème ligne, face aux COVID 19 ...

 

Bonjour, je m’appelle Thierry et je suis Agent de Sécurité Incendie sur un site Industriel proche de l’Aéroport de Toulouse Blagnac.

Nos missions ne nous permettent pas de faire du télétravail donc nous sommes en poste sur site en vacation de 12 heures et cela 24h/24h toute l’année durant, pendant cette période délicate nous sommes seuls sur ce très grand site.

Nous sommes présents afin de veiller à ce qu’il n’y ai  pas de soucis au niveau sécurité incendie ou d’intrusion sur le site proprement dit, nous avons durant nos vacations des rondes pointées à faire à des endroits bien définis (chaufferie, locaux réseau, enceinte du site etc…), nous faisons en moyenne entre 11 et 15 km par jour de marche à pied.

En dehors de ces rondes nous restons au poste de garde confinés à regarder nos écrans vidéos sur lesquels sont affichées plusieurs caméras vidéos.

Nous vérifions plusieurs fois par jour que les SSI (Système de Sécurité Incendie) sont en parfait état de fonctionnement, tous les systèmes de détection incendie y sont reliés (photo d’un SSI)

Le site est actuellement fermé pour raisons sanitaires donc pas de risque de contact physique sur notre lieu de travail proprement dit.

Devant nous déplacer pour aller travailler nous avons tous des attestations de notre employeur.

Toutefois nous devons quand même être prudents car concernant le COVID 19, nous ne savons toujours pas exactement le mode de propagation mise à part le contact humain, nous avons à disposition du gel hydro alcoolique pour nettoyer régulièrement nos mains.

Mes amis restez chez vous et soyez prudents et surtout à très vite sur les terrains

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article